créé le 11/11/2020 à 09:29
Bonjour,Mon lave linge ELECTROLUX EX EWF1484 SSW acheté en avril 2019 ne rince plus correctement la lessive depuis quelques mois.
Deux réparateurs ont échoué à résoudre ce problème. Ils ont inspecté la machine et la tuyauterie, mais n'ont rien trouvé. Ils prétendent que le problème n'existe pas ce qui bien sur est faux.
J'utilise un lessive liquide non concentrée, avec le bon dosage. L'appareil semble fonctionner correctement. Mais même avec un dosage de lessive minimal, il reste de la mousse dans le tambour et le linge ressort imbibé de lessive, avec une odeur forte de produit.
J'ai suivi a la lettre tous les conseils des réparateurs. Un lavage tambour vide ne change rien au problème ( j'en ai fait plus d'une dizaine). La fonction rinçage plus n'arrange pas les choses, mais met en évidence une quantité encore plus importante de mousse car il y a plus d'eau dans le tambour.
Je dois rincer mon linge chez quelqu'un d'autre afin de pouvoir l'utiliser... Sinon j'ai des irritations importantes sur la peau.
Mon hypothèse, c'est un problème de détection de poids, peut être au niveau électronique, aspect qui n'a été contrôlé par aucun réparateur. Le poids serait peut être sous estimé, résultant sur une quantité d'eau insuffisante, donc même si tout le reste fonctionne correctement, il sera impossible d'obtenir un véritable rinçage.
Je serai extrêmement reconnaissante de tout avis un temps soit peu éclairé pour me sortir de cette situation énervante, et faire valoir mes droits.
Merci à ceux qui ont lu ce message.
Une très bonne journée à tous.