Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Siemens WT46W581FF se met hors tension

créé le 10/11/2020 à 16:52 [édité le 01/07/2024 à 14:41]

Bonjour,

Mon sèche linge Siemens WT46W581FF se met hors tension au bout de qq minutes de séchage puis se rallume après de longues minutes.
Je peux le relancer un programme si je débranche et rebranche mais la panne réapparaît après qq minutes de marche.
Qq'1 a t-il déjà eu le problème et surtout la solution de réparation...
Merci beaucoup pour votre aide.

le 10/11/2020 à 20:46

Bonjour
pour cette panne il y a beaucoup de possibilité
- il faut contrôler les câbles qui vont sur l'anti parasite (les fiches fastons ne doivent pas avoir du jeux il doivent être bien serrer)
- vérifier de même sur le contacte de porte
et sur l'inter M/A.
- si tout est bon shunté le contacte de porte et faite un essais de fonctionnement
si la panne est toujours là il faut vérifier la carte de commande ( les soudures froides ou les
condensateurs chimique.
A+

le 10/11/2020 à 21:01

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais vérifier tout ça.
La carte de commande est bien le n'104 sur la vue éclatée ?

le 10/11/2020 à 21:21

bonsoir,
et une de plus !

panne connue c'est l'alim de carte de contrôle qui se met en sécu suite à surconso qui entraine une surchauffe du circuit power switcher
quand la température de ce circuit atteint 142°C par sécurité il coupe tout
la température diminue et quand elle est redescendue à 70 ça repart tout seul et ainsi de suite

j'ai du réparer plus de 20 cartes de ce type faut faire un bon diag avec le schéma et il y a 3/4 composants à remplacer
+infos mamigasAwanadoo point fr

et il est inutile de changer la carte
A+

le 11/11/2020 à 08:50

Bonjour
Non c'est l'autre carte électronique.
si vous n'avez pas de connaissance en électronique en dépannage.
Fait appel au service de mamigas qui est un bénévole qui travail à son compte il répare les cartes électroniques.
Pour le joindre par mail: il vous à remis son mail (remplacer le A par arobase)
A+

le 11/11/2020 à 09:33

Merci Huggy !
J'ai envoyé un mail à Mamigas.
Par contre, la carte, c'est la 110 du coup ?
En effet, j'ai peu de connaissances mais j'aime bien apprendre et trouver les solutions ;-)

le 11/11/2020 à 18:16

Bonjour
Oui c'est bien celle la N°110 .
En générale il y a deux cartes électroniques
-1) celle d'affichage
-2) celle de commande dite de puissance
- 3) sur certain appareil: affichage + commande une seul carte .
Comme je l'ais dis si vous n'avez pas de connaissance en dépannage électronique.c'est mieux de faire appel à un professionnelle qui répare régulièrement des cartes électroniques .
Comme cela vous ne ferez pas des bêtises en détruisant la carte électronique.
c'est bien d'avoir fait appel au service de mamigas , la réparation sera à moindre coup qui sera toujours moins chère que d'acheter une carte neuve.
A+

le 11/11/2020 à 18:27

bonsoir Huggy,
je peux me tromper car je ne connais pas tout mais vu de ma fenêtre la carte sur laquelle il y a toute la partie alim de la machine est la 104 sur la vue eclatée et c'est sur cette carte qu'il y a le petit module afficheur LCD ?? la 110 je ne sais pas ce que c'est peux tu vérifier ce que je raconte ??
d'avance merci et bonne soirée
mamigas

le 12/11/2020 à 08:49

Bonjour mamigas
vous avez raison je n'ai pas contrôler j'ai vue deux cartes,sur la vue détaillée.
je pensais une d'affichage et l'autre de puissance.
sur cet appareil la carte d'affichage et de puissance c'est bien la N°104
l'autre carte possède un seul relais possible c'est celui qui commande un seul organe mais lequel je ne peux pas vous le dire.
je m'excuse d'avoir fait cette erreur à notre internaute Cilou199.
Donc mamigas rectifie mon erreur en envoyant un message à Cilou199 en lui disant que c'est bien la carte 104 qu'il doit t’envoyer et non la 110.
A+

le 12/11/2020 à 09:19

Bonjour Huggy,
Un grand merci pour ta réponse , je vais envoyer un message à Cilou199 pour confirmer
bonne journée
mamigas

le 15/11/2020 à 16:52

Bonjour Mamigas,
Avez-vous eu mon mail ?
Je souhaite vous envoyer ma carte électronique.
Tenez moi au courant :-)

le 15/11/2020 à 17:24

bonsoir,
oui ai reçu votre message réponse du 11 nov à mon mail du meme jour merci me préciser l'aide attendue
bonne soirée

le 15/11/2020 à 17:29

Oui, oui, Mamigas, je l'ai bien eu. Suite à ce mail, je vous ai envoyé mon numéro de portable pour qu'on s'entende de vive voix.
L'avez-vous eu ?

le 27/12/2020 à 23:08

Un grand merci Huggy pour vos retours.
Et un immense merci à Mamigas pour vos réponses, vos conseils et surtout votre réparation !
Le sèche linge fonctionne à merveille... je croise les doigts pour que ça dure lgtps. Et si la réparation lâche, je sais où vous trouver 🥰🥰
Passez un bon bout d'an

le 01/07/2024 à 14:41

Bonjour,

Est-ce que Mamigas repare toujours cette carte électrnique ?

Meri

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter