Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante sechante indesit IWDC6125K ne marche plus

créé le 10/11/2020 à 15:46

Bonjour a tout le monde, je viens solliciter votre aide pour un problème assez embêtant. Ma machine IWDC6125K (indesit) ne sèche plus depuis environ 2 ans (hors garantie), pour vous faire une idée, elle commençait son séchage, puis 10 minutes après tous les voyants clignotaient, elle vidangeait pendant 30 minutes puis s'éteignait...soit, je m'en servais alors comme simple machine à laver... mais depuis aujourd'hui, le tambour ne tourne plus... l'eau arrive, vidange une première fois, rempli à nouveau, puis plus rien... j'entends les "clic" du contact qui se fait avant que (normalement) le tambour ne se mette à tourner, mais rien d'autre, pas de bruit de moteur, rien du tout, juste les "clic" quand il doit tourner ou changer de sens...
Auriez vous une idée du problème ? Charbons ? Condensateur ? Carte electronique complète ? Ou regarder... merci

le 10/11/2020 à 20:27

Bonjour
au remplissage si le niveau d'eau est bon et que le moteur ne tourne pas.
il faut contrôler le moteur
en commençant par vérifier les charbons (s'il sont inférieur à 1cm il faut les changer d'office)
puis vérifier:en nettoyant avant le rotor.
le rotor doit aussi être vérifier tous les éléments un après l'autre avec la masse de l'induit.
- la valeur du stator?
- la valeur du rotor?
- la valeur du tachymètre?
A+

le 11/11/2020 à 19:54

Merci pour ces indications, possible d'avoir plus de précisions sur rotor etc ? Je suis novice, mais pas les moyens de la changer ou de l'emmener en réparation, donc une petite photo des pièces a contrôler serait vraiment la bienvenue, merci beaucoup

le 12/11/2020 à 08:55

bonjour
en haut de cette pas et inscrit les pièces détachées il faut cliquer dessus ,sur votre gauche en rouge vous chercher moteur universel
vous aurez tout se qu'il faut savoir pour le contrôler.
A+

le 12/11/2020 à 17:45

Bonjour
je m'excuse pour cette erreur de frappe "ce n'est pas le mot pas que je voulais inscrire mais bien page" , j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.
A+

le 04/12/2020 à 14:34

Charbons reçus ce midi, elle lave à nouveau (pas testé le séchage mais à mon avis le problème ne vient pas de la, tant pis, ça sera une simple machine à laver c'est déjà pas mal) y en avait besoin, ils faisaient 6mm avec du dépôt noir partout sur la bobine du moteur !!

Merci infiniment
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter