Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Tambour Lave linge SAMSUNG

créé le 08/11/2020 à 11:31 [édité le 02/06/2022 à 11:21]

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon lave linge SAMSUNG ecobubble WW80J6410CW.
Quelque soit le cycle le tambour ne tourne pas (même en mode calibration).
En mode service lors du test essorage le moteur vibre 2-3s puis code panne 3C2.
J'ai déjà changé la carte électronique même symptôme.
Lorsque je test le moteur (rotation, resistance ...) RAS
Je ne vois pas de tachymètre ?
Si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance

le 08/11/2020 à 11:39

j'ai oublié de préciser, pas de code panne lors du fonctionnement "normal".

Merci

le 08/11/2020 à 18:41

Bonjour
votre panne est un problème de moteur.
avant de changer la carte électronique il fallait posté(dépense inutile pour la carte électronique.
vous allez me répondre que c'est pas grave ,vous aurez une carte électronique de réserve.
- vérifier la valeur Du stator?
- vérifier la valeur du tachymètre?
à 100% C'est l'un des deux éléments
A+

le 09/11/2020 à 15:44

Bonjour,
Avez-vous remplacé par le bon module (Voir références sur la pièce d'origine et celle changée).
Cdt

le 12/11/2020 à 15:45

Bonjour,

panne résolu:
la valeur du stator était bonne et pas de tachy sur cette machine (je sais c'est étrange mais bon .. pour info moteur synchrone à aimant permanent ) , j'ai donc fais un échange de ma carte électronique et la c’était bon...
Voila , voila tous ça pour ça, mais bon si ça peut en aider certain.
Au fait pour entrer en mode service il faut faire "option"+"anti-tache" (machine à l’arrêt) et maintenir en appuyant sur "on". pratique pour tester le moteur entre autres.

le 02/06/2022 à 11:21

Bonjour myg69_180931,

J'ai le même souci avec la même machine, peux-tu m'indiquer où se trouve cette carte électronique que tu avais changé stp ?

Cdlt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter