Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge indesit edpeg45a1ecofr ne chauffe plus

créé le 07/11/2020 à 17:51 [édité le 02/08/2023 à 09:42]

La courroie de mon seche linge indesit edpeg45a1ecofr à pompe a chaleur a cassée suite à une attache de pantalon qui a bloqué le tambour. J'ai changé la courroie mais depuis il ne chauffe pas. y a t il une sécurité qui aurait pu se mettre suite à la courroie cassée, et où se trouve t elle ? Je vous remercie de votre aide

le 07/11/2020 à 19:41

Bonjour
Vérifier votre travail de la courroie changé, il est possible que vous avez débranché un câble par mégarde.
sinon vérifier les sondes de protection de la résistance de chauffe qui se trouve sur le boitier de la résistance.
A+

le 07/11/2020 à 19:46

Merci. j'ai vérifier tous les câbles en appuyant sur les connecteurs. mon sèche linge ne dispose pas de résistance, c'est un cèche linge à pompe à chaleur. avez vous une autre idée ?

le 08/11/2020 à 09:11

Bonjour
pour commencer un bon nettoyage du filtre s’impose.
le sèche linge fonctionne ou pas (le moteur entraine t'il le tambour?)
Si oui.
la pompe à chaleur fonctionne t'elle ou pas
Si oui
vérifier la sonde NTC qui protège la pompe à chaleur
A+

le 08/11/2020 à 12:21

Merci de cette procédure de dépannage.
Filtre : ok
Tambour : ok
Pompe à chaleur : ne semble pas fonctionner
sonde NTC : je l'ai trouvée mais comment la vérifier ?

le 08/11/2020 à 19:09

Bonjour
C'est normal que la pompe à chaleur ne tourne pas
si vous avez une sonde qui donne une valeur erroné ou hs.
Pour vérifier la sonde il vous faut un multimètre qui est mis sur k/ohms la valeur est environ de 10k/ohms.
A+

le 11/11/2020 à 15:13

bonjour,
Vola, j'ai mesuré la thermistance : 68,13 kohms.
Dessus est inscrit "47k" et en dessous "41/17"
Du coup, je suis loin des 10 kohms. J' ai lu sur internet que la valeur variait suivant la température. J'ai effectué la mesure dans mon garage et il faisait 18 °. Est ce que je peux en conclure qu'elle est HS ?

le 11/11/2020 à 19:34

Bonjour
Effectivement la valeur change (plus elle chauffe,la valeur de la sonde diminue.
oui la valeur de votre sonde est erroné
donc sonde hs
A+

le 02/08/2023 à 09:42

Bonjour Majova, j'ai sensiblement le meme probleme, je voudrais savoir ou se situe cette sonde et est ce qu'il faut demonter le tambour ? 

merci de ta reponse.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter