créé le 06/11/2020 à 20:31
Bonjour à tous,je bricole un peu et ma machine à laver ne fonctionne plus. 4 leds en général s’allume. Depuis quelques temps déjà je devais rappuyer 2 à 5 fois pour finir une machine avec un résultat plutôt moyen…
bref suivant les tutos dispo sur le net, j’ai vérifié les éléments les uns après les autres.
l’électrovanne j’ai trois couleurs marron vert et bleu qui me donnent 3,58 3,59 et 3,63 donc si jen crois les tutos, c’est bon.
Ensuite le test antiparasite 235 V. tester sur cet élément et arriver carte mère, donc câbles OK
résistance pas de court circuit, et me renvoi entre 26,8 et 27 ohms
sonde température 65,6. on dit que ça devrait être entre 12 et 15 kohms. J’en ai commandé un que je devrais recevoir d’ici quelques jours, mais apparemment un autre site dit que normalement cela devrait être autour de 65 … donc j’ai un doute ….
pompe de vidange : 187 ohms
le moteur, j’ai 6 cosses, tester 2par 2 comme indiqué : 2,7 3,5 et 85 (je suppose enroulement, charbons et tachymètre)
j’ai vu quelque sujets sur le pressostat, j’ai 4 cosses, et 2 ensemble renvoi un son quand je mets mon multimètre sr continuité, donc bon non ?
Bref. Malgré la vérification de la résistance il ne chauffe pas et s’arrête aléatoirement.
Si vous avez des idées, c’est vraiment la première fois que je me lance dans ces réparations, c’est vraiment intéressant
Merci par avance pour votre aide