Retour à la liste des sujets

Lavage

machine à laver qui s’arrête, voyant allumés

créé le 06/11/2020 à 20:31

Bonjour à tous,
je bricole un peu et ma machine à laver ne fonctionne plus. 4 leds en général s’allume. Depuis quelques temps déjà je devais rappuyer 2 à 5 fois pour finir une machine avec un résultat plutôt moyen…
bref suivant les tutos dispo sur le net, j’ai vérifié les éléments les uns après les autres.
l’électrovanne j’ai trois couleurs marron vert et bleu qui me donnent 3,58 3,59 et 3,63 donc si jen crois les tutos, c’est bon.
Ensuite le test antiparasite 235 V. tester sur cet élément et arriver carte mère, donc câbles OK
résistance pas de court circuit, et me renvoi entre 26,8 et 27 ohms
sonde température 65,6. on dit que ça devrait être entre 12 et 15 kohms. J’en ai commandé un que je devrais recevoir d’ici quelques jours, mais apparemment un autre site dit que normalement cela devrait être autour de 65 … donc j’ai un doute ….
pompe de vidange : 187 ohms

le moteur, j’ai 6 cosses, tester 2par 2 comme indiqué : 2,7 3,5 et 85 (je suppose enroulement, charbons et tachymètre)

j’ai vu quelque sujets sur le pressostat, j’ai 4 cosses, et 2 ensemble renvoi un son quand je mets mon multimètre sr continuité, donc bon non ?

Bref. Malgré la vérification de la résistance il ne chauffe pas et s’arrête aléatoirement.

Si vous avez des idées, c’est vraiment la première fois que je me lance dans ces réparations, c’est vraiment intéressant
Merci par avance pour votre aide

le 07/11/2020 à 09:09

Bonjour
s'il vous plaît n'oublier pas de mentionner les références de l'appareil.(c'est une chose à faire pour l'aide au dépannage)
Petit rappel une sonde défectueuse coupe l' alimentation de la résistance c'est elle qui protège la résistance contre les surchauffes.
Concernant la mesure de la sonde vous mettez:
sonde température 65,6. on dit que ça devrait être entre 12 et 15 k/ohms.
les 65,6? C'est des ohms ou k/ohms?
Concernant la phrase :on dit que ça devrait être entre 12 et 15 k/ohms.c'est exacte.
A+

le 07/11/2020 à 14:11

Excusez-moi
c’est une sangiorgio fagor brandt SGF3169B
je vous cite : “Petit rappel une sonde défectueuse coupe l' alimentation de la résistance c'est elle qui protège la résistance contre les surchauffes.”
je pensais que c’était la sonde, j’en ai commandé une sur le net que je devrais recevoir d’ici quelques jours.
Les 65,6 sont en k/ohms, donc BEAUCOUP plus que la normal. Je ne suis pas pro mais par logique la mesure devrait baisser non monté non ?

le 07/11/2020 à 17:59

Bonjour
votre raisonnement est exacte, plus l'eau est chaude moins est la valeur de la sonde.
donc cela confirme la sonde ctn est hs du à la valeur erroné de celle ci .
A+

le 07/11/2020 à 20:34

surtout que je fais mes tests à froid...
Bref je recois la pièce d'ici quelques jours.
vous me rassurez dans mes tests, j'avais des doutes. je vous tiens au courant.

le 10/11/2020 à 08:43

Bonjour
J'ai fais tout ce qu'il fallait pour confirmer votre panne, maintenant c'est à vous de faire le nécessaire, pour que votre appareil fonctionne à nouveau comme au premier jour.
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne.
A+

le 15/11/2020 à 14:06

Bonjour,
désolé pour le temps de réponse.
J'ai finalement contacté un technicien qui ma confirmé que la carte mère était hs ....
Merci encore pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter