le 05/11/2020 à 17:18
Salut Huggy !Décidément nous manquons d’éducation car je ne connaissais pas ce bon mot de Courteline.
mais bon ! même si respect et politesse sont bases de toute démocratie passons.
tout ça pour dire à Mr syzygie que je salue que d’après le schéma de la carte ( que j'ai relevé) :
1/ les relais se rapportent pour 3 d'entre eux au sens de rotation du moteur tambour (2) et le 3eme à la vitesse de rotation essorage ( 1/2 champ stator )
.Les 2 autres relais connectent la r de chauffe un coté phase et l'autre coté neutre un des 2 servant de relais "sécurité" (safety relay).
2/le triac monté sur radiateur est celui qui pilote la rotation moteur tambour.
3/les électrovannes sont également commandées par des triacs type ACT1026T ou ACS108 (sans radiateur) mais avec VDR de protection.
4/ Il n'y a rien qui ressemble plus à un triac coupé ou en court circuit qu'un triac ok. Quand on met le multimetre dans le cambouis ce qui compte n'est pas l'air mais le résultat de la mesure .
dernier point ne cherchez pas le schéma détaillé de la carte de contrôle : les constructeurs quels qu'ils soient ne les communiquent pas .... même à leurs SAV
si vous le voulez pas d'autre choix que de le relever .
bonne fin de journée et bon dépannage .
mamigas