Retour à la liste des sujets

Lavage

panne pompe lave linge aeg lavamat 76640

créé le 05/11/2009 à 08:18

bonjour
voila ma machine viens de stoper code erreure 20 ds le manuel ca indique pompe bouche je voudrais regarder cette pompe mais pouriez vous m indiquer ou elle se trouve et la meilleur facon de la demonter
merci

le 05/11/2009 à 09:29

bonjour
la pompe se trouve en bas
à droite de votre màchine
derriere un cache certainement
dévissez nettoyez et assurez vous que
l helice tourne bien.
faites un essai
recontactez moi svp merci

le 05/11/2009 à 09:44

QUAND JE SUIS face a la machine en bas a droite deriere un cache j ai le tuyau de vidange de secour je suis d ailleur en train de la vider car evidament elle etait pleine juste a cote de ce tuyaux je pense que c est la crepine pour l instant je vide apres je vais voir est ce que c est par dessous l acce? ou alors la ou il y a la crepine y des visses pour enlever encore un cache avec tout l ensemble

le 05/11/2009 à 10:14

BONJOUR
Vous suivez le tuyau de vidange et vous être sur la pompe de vidange,sur celle-ci est fixé le tuyau,et une grosse durite venant de la cuve.cordialement jean-paul

le 05/11/2009 à 11:39

merci de cette indication voila j ai vide la machine j enleve le cache en facade en bas au niveau crepine et tuyau de vidange je vois bien durite et ce qui doit etre la pompe mais pas d acce pour demonter en dessous ben c est le chassis je vois que par le cote en enlevant la tolle qu en pensez vous?

le 05/11/2009 à 16:46

SUITE,
Vous enlevez le côté droit,pour ce faire sans souci,bon courage .cordialement jean-paul

le 05/11/2009 à 22:54

merci
bon j ai demonte la pompte je l ai branchée pour la tester ben pas terible elle es en mauvais etat je lai remplace par une neuve j ai relance le lavage au debut impec et moment du premier essorasse et vidance re nouveau le meme code d erreure dans la doc ils disent LE TUYAU SOUPLE DE VIDANGE EST PLIE la ce n est pas le cas ou LA POMPE EST BOUCHEE ben non car elle es neuve ou LE SIPHON D EVACUATION EST BOUCHE j ai regarde l esxtremite tu tuyau d evacuation c est vrais qu il y avait pas mal de salitees la sortie etait reduite demain je vais le netoyer et controler mon syphon mais la apres je seche
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter