Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de lave-vaisselle BOSCH

créé le 04/11/2009 à 16:39

Ma fille possède un lave-vaisselle BOSCH AQUASENSOR dont je ne possède pas les références car la plaque qui normalement se trouve sur le côté de la porte a disparu. Ce lave-vaisselle qui a entre 5 et 7 ans fonctionnait très bien jusqu'au jour ou le BB labrador à bouffé le tuyau d' arrivée d'eau qui est équipé d'un aquastop (electrovanne). Ce dernier étant HS, l'eau n' arrivait pas plus et j' en ai acheté un autre que j' ai remonté, malheureusement l'eau n' arrive toujours pas au lave-vaisselle. J' ai connecté alors en direct cet aquastop sur la prise de courant et là il fonctionne normalement.Je pense qu' il y a quelque chose dans la machine à laver qui ne le déclenche pas, mais je ne trouve pas. C'^est dommage car ce lave-vaisselle fonctionnait très bien. Lorsque je mets de l'eau directement par la porte du lave-vaisselle,il fait son cycle de lavage normalement. Je joints deux photos, en espérant que que quelqu'un puisses me dire comment réparer cette panne. D'avance merci.

le 04/11/2009 à 17:04

BONJOUR
Vérifiez la filerie,vous ne devez pas avoir du 230volts sur les bornes de l'aquastop,suivez ces deux fils qui vous souci avec un multimètre,machine débrancher,vous mettez votre appareil sur homs,et sondez les fils.votre labrador à du arrachées les fils.
cordialement jean-paul

le 04/11/2009 à 17:23

Merci de m'avoir répondu. Non, j'ai vérifié les fils ne sont pas débranchés, par contre je ne vois pas où ils repartent ous la machine à laver. C'est deux fils marrons. Je ne vois pas comment démonter le dessous de la machine.....
Jen'ai pas réussi à joindre les deux photos car le site me dit qu'elles sont trop grosses...
Merci quand même.

le 04/11/2009 à 23:09

Bonjour,
Il est possible que toutou ai créer un court circuit qui soit remonté à la carte électronique, en détruisant ainsi une partie.
Vous devez vous assurer que le 230V sorte de la carte pour alimenter l'electrovanne.
Cordialement.

le 05/11/2009 à 08:44

Oui, j'y ai pensé. Mais comment faîtes vous pour accéder à cette carte et à quel endroit de la carte si j'y accède, je peux contrôler les 230V. Je m'excuse de demander autant de détails, mais je ne suis q'un petit bricoleur. Je précise par ailleurs que lorsque je mets de l'eau directement dans le lave vaisselle, le cycle de lavage semble se faire normalement. Par ailleurs je présume que cette carte doit coûte un max..... Merci de bien vouloir me renseigner.

le 05/11/2009 à 11:32

La carte est généralement située dans la façade de l'appareil.
Tenter d'identifier les fils alimentant l'électrovanne e, les suivant.
Cordialement.

le 05/11/2009 à 12:16

Bon, OK, je vais essayer de démonter la façade et tenter d'identifier les fils de l'électrovanne. C'est pas gagné, mais celà vaut peut être le coup car ce lave-vaisselle lavait vraiment bien.
Encore une fois merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter