Retour à la liste des sujets

Lavage

pb rotation tambour LL AW1000AA

créé le 04/11/2009 à 13:03

bonjour.j'ai un soucis avec la rotation du tambour en cycle d'essorage.le cycle commence les relais de la carte de puissance s'enclenche et le moteur tourne vers l'avant.Après 3 tours les relais d'inversion s'enclenchent mais le tambour ne tourne pas.Si je tourne le tambour à la main les relais changent d'état et le tambour retourne.
Donc mon tambour ne tourne que dans 1 sens et celui me bloque le cycle .
pouvez vous m'aider.
Merci d'avance

le 04/11/2009 à 14:54

BONJOUR
Vérifiez les soudes sur les relais,ou les refaires,ce disfonctionnement viens de votre carte.bon courage cordialement jean-paul

le 04/11/2009 à 19:53

Bonjour, j'ai un soucis avec une fagor FF105, Plus d'essorage donc j'ai vérifié le filtre et j'ai enlevé une piece bloquée. depuis le tambour ne tourne plus. La machine prend l'eau et vidange sans probleme.
Pouvez vous m'aider

le 05/11/2009 à 09:56

BONJOUR
vous nous dites que vous avez retirer une pièce,quel sorte de pièce?le tambour tournait t'il avant ce retrait?avez vous vérifiez la courroie elle peut être tombé à vérifier.cordialement jean-paul

le 05/11/2009 à 10:15

bonjour
dirigez vous au niveau du tachymétre
et du moteur d entrainement du tambour
mais je pencherai plus sur le tachymétre.

le 05/11/2009 à 11:30

Bonjour, une meche outil surement restée dans la poche d'un pantalon. J'ai vérifié la courroie tout est ok. Je ne sais pas ce qu'est le tachymétre. Merci pour votre aide

le 05/11/2009 à 12:47

bonjour
coté opposé à la poulie du moteur.

le 05/11/2009 à 19:54

Merci bien de votre réponse rapide.
effectivement les soudures des relais étaient bien HS, mais maintenant j'ai un autre soucis :
sur un programme synthétique le lave linge fonctionne très bien mais sur un programme coton il reste en permanance bloqué sur le l'essorage.Il se rempli d'eau et évacue en même temps mais ne tourne pas.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter