Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème mise en route Siemens s9j1s
créé le 07/10/2020 à 21:47
Bonsoir
Lorsque je lance le programme de lavage en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la tranche de la porte (donc porte ouverte),la pompe de cyclage (celle qui se trouve au fond de la cuve à côté du filtre) se met à tourner avec une projection d'eau. En fermant la porte, le problème perdure, la pompe continue de tourner sans que le cycle commence. Je précise que le filtre rond de fond de cuve est déchiré sur toute la longueur, donc susceptible d avoir laissé passer des saletés qui ont pu bloquer la pompe de vidange. Je précise aussi que ce n'est pas mon lave vaisselle car je fait attention au filtre 😁. Merci pour vos avis éclairés.
le 08/10/2020 à 09:21
Bonjour
Vous confondez pompe de vidange avec pompe de cyclage
La pompe de vidange c’est celle qui se trouve en fond de cuve.
La pompe de cyclage n’est pas en contacte avec le fond de cuve.
Votre problème est la protection de la pompe de vidange qui n’est pas mis correctement en place.
Il faut impérativement changer le filtre déchiré. (Pour la bonne marche de l’appareil)
A+
le 08/10/2020 à 12:47
OK merci pour la réponse.
Par contre il me semblait que la pompe de vidange se trouvait sous le lave vaisselle au temps pour moi. La protection de pompe de vidange est bien en place, j'ai vérifié. La pompe tourne bien, mais j ai toujours se jet d eau qui se produit. Je me demande si le tuyau d évacuation n est pas bouché. Je vais faire un test en remplissant le fond de cuve d eau et voir si la vidange s opère.
Cdlt
le 08/10/2020 à 17:45
Bonjour
Si la protection est bien en place
Votre raisonnement est très bien : le tuyau d’évacuation des eaux doit être bouché.(à vérifier)
Comme je ne connais pas votre installation (je ne sais pas si l’évacuation est prise sous un évier, ou elle est indépendante)
A+
le 03/11/2020 à 17:30
merci pour la réponse huggy.
Finalement mes voisins ont appelé un dépanneur, mais je suis certain que la panne venait de là.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter