Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Linge Fagor FFT-212W Arret au rinçage
créé le 04/11/2009 à 11:08
Bonjour,
Lave Linge Fagor FFT-212W.
Arrivé au rinçage le voyant "Antifroissage" clignote et la machine est arrêtée.Je passe pa ARRET et reprogramme sur RINCAGE et la machine se vide et repare normalement.
J'ai vérifié le filtre pompe (rien!),le tuyau d'évacuation (OK!).Il semblerait que la vidange ne se soit pas faite au rinçage?
A noter que ce problême ne se produit pas à chaque lavage?
Merci de bien vouloir m'aider
le 04/11/2009 à 11:28
bonjour
il faut procéder au nettoyage de tout
ce qui conçerne l evacuation de l eau en partant du tambour jusqu au tuyau de vidange.
le 04/11/2009 à 15:25
BONJOUR
Vous pouvez également vérifiez la pompe de vidange,une obstruction possible,et le tuyau de vidange,les conseils de BERNARD sont à vérifier également.cordialement jean-paul
le 06/11/2009 à 20:15
Bonsoir Bernard et Jean Paul,
Merci de vos conseils,j'ai tout vérifié comme vous me l'avez indiqué,je n'ai rien trouvé et depuis il y a eu 3 lessives sans problême?
Peut être quelque chose est passé dans la pompe et s'est évacué par la suite.
J'espère que ça ne va pas recommencer.
le 06/11/2009 à 20:46
bonsoir
je comprendsque celà refonctionne etça me fait trés plaisir si , on ne sait jammais ça revenait, soufflez dans le tuyau d evacuation et ça repartira.
le 03/12/2009 à 10:00
bonjour, j'ai le meme probleme actuellement...
j'ai soufflé dans le tuyau, enlever et nettoyé le filtre (situé a l'interieur du tambour) relancé un programme et elle s'est arretée de nouveau, je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aider, merci par avance Chloé
le 03/12/2009 à 10:09
bonjour
si vous avez nettoyée la pompe et que l hélice tourne bien.Regardez sous la machine un gros tuyau noir vous allez le presser dans votre main pour sentir si quelque chose s y trouve si c est le cas déboitez la et reti rez l intrus.faites un essai si ça ne fonctionne toujours pas recontactez moi svp merci.
le 03/12/2009 à 10:29
Merci de votre réponse aussi rapide, je regarde ca ce soir et je vous recontacte si ca ne fonctionne pas
Merci encore Chloé
le 04/12/2009 à 11:30
Bonjour,
jai vérifié sous la machine mais il n'y a pas de gros tuyau noir. Le modèle de ma machine a laver n'est pas exactement le même c'est une fagor FFT-111W. Pensez vous que je puisse faire quelque chose?
Chloé
le 20/03/2012 à 01:03
bonjour,
j'ai la même machine que Chloé et le même problème, du coup j'ai tout coupé,
en ouvrant le tambour le linge trempé et toute l'eau du lavage encore dedans
a noté que la machine fait un bruit pas possible alors qu'avant on entendait que les rotation du tambour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter