créé le 27/09/2020 à 18:30
Forum électroménagerBonjour à tous,
Je possède une lavante séchante Electrolux qui a tout juste 4 ans et qui ne sèche plus, mais qui fonctionne parfaitement en lavante.
J'ai d'abord pensé que le problème était lié à un défaut d'entretien, du coup, j'ai démonté intégralement la machine afin de nettoyer tout ce qui était accessible:
- Le conduit de chauffe
- Le joint du tambour
- Impossible d'ouvrir la cuve pour la nettoyer car collée (merci Electrolux)
Problème toujours présent après le remontage. J'ai alors sorti mon multimètre, et ai testé le fonctionnement des différents composants intervenants dans la fonction séchage:
- Sonde de température: OK (je l'ai même remplacée n'ayant aucune info sur sa valeur par défaut)
- Les deux Klixons sont bien passants à froid: OK
- La résistance de chauffe, 40 Ohms: OK (j'ai même remplacé la conduite complète)
- Sonde d'humidité: OK (je l'ai même remplacée n'ayant aucune info sur sa valeur par défaut)
- Le ventilateur tourne
- Electrovanne: OK
Problème toujours présent. Je me suis dis que la carte de puissance était peut être endommagée, je l'ai passée au microscope, ainsi que la carte de commande, et rien ne laisse penser que ces dernière sont endommagées, aucune trace de chauffe, ou de composants endommagés.
En mettant en route n’importe quel programme séchant, voici ce qui se passe:
1. Quelques minutes après le lancement du programme, l’électrovanne reçoit du 220Vac et envoie de l’eau dans la cuve
2. 2min après, le ventilo se met à tourner et, à ce même moment, du 220Vac, arrive aux bornes de la résistance pendant 5s, puis plus rien, le ventilo s’arrête, puis repart, mais la résistance ne reçoit plus de 220Vac
3. Le programme de séchage s’arrête de lui même au bout de 20min, même si le programme d’origine affichait 1h05min
Je ne sais plus où regarder ni quoi faire.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sur le forum pouvait m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance