créé le 20/09/2020 à 12:44
Bonjour,Voici le problème sur mon lave vaisselle BOSCH réf SMI53M86EU :
Je l'ai programmé en départ différé de 3h après le repas du soir et au moment estimé de la mise en marche (car bien sûr je n'étais pas devant) j'ai entendu un bruit anormal et plus rien d'allumé sur le bandeau.
Après avoir vérifié disjoncteur, prise et cordon de branchement j'ai démonté l'appareil non s'en mal pour accéder au module de puissance. J'ai identifié un condensateur qui a cramé je pense (le bleu en bas sur la photo). D'après les indications dessus j'ai trouvé le même sur internet (un 220 nano Farad) mais voulant dépanner plus vite j'en ai pris un marchand de composant. Il n'est pas exactement identique mais la personne m'a dit que c'est la même valeur et mêmes dimensions donc ça devrait aller.
J'ai donc remplacer le condo mais ça ne marche toujours pas (toujours aucun affichage sur le bandeau).
Donc 1ère question : est ce que ça peut venir du condensateur qui n'est pas exactement le même ?
Ensuite j'ai démonté le bandeau de commande pour tester le bouton marche. J'ai 127V au borne de celui çi. Est-ce normal ou pas ? sinon le BP fonctionne.
Je ne sais plus ensuite quoi faire...
J'espère beaucoup avoir de l'aide et vous en remercie par avance