créé le 14/09/2020 à 22:01
Bjr, mon lave-linge Eumenia/ Euronova 1000F fuit par le bouchon du filtre de vidange. Essorage ok. Pas d’eau dans la cuve, ni ailleurs. L’appareil a 18 ans mais n’a été utilisé que 1 mois par an max durant cette période. J’ai l’impression que le bouchon n’adhère pas très bien et les joints sont morts. Je n’ai malheureusement pas la place pour installer une machine dont la largeur serait sup. à 46 cm. La marque n’est plus vendue en France. Obligée donc de réparer. Merci d’avance pour vos conseils de réparation.Lavage
Fuite lave linge
le 15/09/2020 à 11:28
Bonjourvous êtes sur de bien remettre le bouchon de la pompe de vidange?
si les joints sont ko, il faut les changés
sinon faite nous une belle photo .
je pourais vous dire quoi faire pour vous dépannez
A+
le 15/09/2020 à 19:42
Oui, je suis certaine de bien remettre le bouchon. Je ne sais pas où trouver les joins compatibles avec le bouchon de cette marque. En pj qu’à photo du bouchon. Le joint bas est de 50 mm et celui du haut est de 55mm. Ce dernier est plié en 2. Merci d’avance pour vos conseils.le 16/09/2020 à 08:43
BonjourFaite un essai en tournant les 2 joints, et de vissé fortement le bouchon
Si cela ne fonctionne pas : déposer le bouchon et mettez un filet de joint en silicone sur les 2 joints, puis fermé fortement.
A+
le 21/09/2020 à 13:47
Bonjour j'ai eu exactement ce problème sur mon lave linge en sous sol. Erosion du joint au fil des ans. Le problème, c'est que j'ai lancé une lessive avant d'aller au boulot. Et le soir catastrophe : inondation totale de la buanderie . Heureusement, grace à l'efficacité d'une pompe vide cave, toute l'eau est parti. Tout ça pour un petit joint. Depuis, nous sommes toujours présent dès qu'on lance le lave linge