Retour à la liste des sujets

Lavage

FAURE - Lave linge, réf inconnue - Arrêt milieu de lavage

créé le 08/09/2020 à 13:10

Bonjour,

j'ai lancé une machine ce matin en programme 30°/30' et en voulant l'enlever, j'ai constaté que la machine à laver s'est arrêtée.

Pas moyen de la faire redemarrer. Ni de l'ouvrir (chargement par le haut).

Deux voyants sont allumés clignotants : le voyant de démarrage et le voyant représentant le lave linge avec la serrure. (cf image... j'arrive pas à capter le moment ou les voyants sont allumes).

Je peux appuyer sur le bouton de la clé pour relancer la machine directement, mais elle ne se relance pas.

Je ne sais pas à quel moment elle s'est arrêtée.

J'ai deja regardé que l'arrivée d'eau était correcte. Et je ne peux ouvrir le capot alors que du linge est dedans. Malheureusement la référence est sur le capot.

Merci de votre aide.

le 08/09/2020 à 18:03

Bonjour,
Une annulation de programme par maintien de la touche départ appuyée ne fonctionne pas ?
Cdt

le 08/09/2020 à 19:07

Bonjour Sebmenager,
Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas.
Je retire mon linge, à priori de ce qui reste dans les bacs de lessive et assouplissant... La panne semble avoir eu lieu des le debut.

Pour identifier le probleme, je refais un tour à vide ?
Ou que me conseillez vous ?
Cordialement

le 09/09/2020 à 09:09

Bonjour
Comme vous avez la clé qui est allumé (voyant service) :ceci annonce une anomalie de votre appareil.
Si, le faite de débrancher l’appareil pendant 1/2h ne fonctionne pas, ou la réinitialisation de l’appareil.
Pour connaitre la panne, vous devez absolument faire le programme test pour connaitre le défaut.
A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter