Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit anormal lave vaisselle FAGOR LFF-310W

créé le 06/09/2020 à 21:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques mois avec mon lave vaisselle FAGOR LFF-310W que je possède depuis 8 ans.

Au démarrage, un énorme grondement se produit plusieurs fois puis il poursuit son cycle.

J'ai aussi remarqué que la vaisselle et les verres présentaient des traces de nourriture et des traces blanches, ce qui ne se produisait pas aupaavant.

Afin que l'on puisse m'aider, j'ai uploadé une vidéo du début du cycle ou l'on entend très clairement les bruits vers 2.55 min.

Merci pour votre aide

le 07/09/2020 à 10:59

Bonjour
Concernant les taches blanches, soit il y a un manque se sel, soit le couvercle du bocal est mal fermé, ou joint défectueux, ou produit de rinçage de bas de gamme.
Je ne pense pas que le réglage est bougé (dureté de l’eau)
Concernant le bruit de votre appareil (c’est la pompe de cyclage , qui n’est plus dans les mêmes condition d’un appareil neuve (donc gripper)
A+

le 07/09/2020 à 13:18

Bonjour huggy,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Mon eau est extrêmement calcaire. Mais bon, cela fait 4 ans que j'ai emménagé et cela fonctionnait après l'emménagement.

Concernant la pompe de cyclage, comment expliquez vous que le bruit apparaît à chaque début de cycle et se stoppé ensuite pendant toute la continuité de celui ci ?

Suis je obligé de changer la pompe ?

le 07/09/2020 à 17:38

Bonjour,
D'après les bruits de l'appareil, la vidange, l'arrivée d'eau et le cyclage sont ok. La vaisselle est t'elle chaude en fin de cycle ?
Cdt

le 07/09/2020 à 17:40

Bonjour sebmenager,
Avez vous entendu les grondements à 2,55 min ?
Oui la vaisselle est brûlante.
Cdlt

le 08/09/2020 à 09:30

Bonjour
Après 2,55mn de fonctionnement la pompe de vidange n’est plus en fonction.
Comme je vous es dit c’est la pompe de cyclage (je vous rappel que votre appareil n’est plus jeune, donc usure normale)
Si vous voulez être sur que se soit la pompe de cyclage (faite un essai avec un câble volant sur du 220v, je suis sur que la pompe de cyclage le bruit sera la)
A+

le 08/09/2020 à 12:15

Oui il faut identifier l'origine de ce bruit. Ce qui est étonnant c'est qu'on entend la vaisselle se faire asperger ensuite.
Démontage du socle et voir l'origine de ce brui, c'est peut être un simple blocage dans la turbine de pompe de cyclage.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter