Retour à la liste des sujets

Lavage

Connecteur résistance a brûlé

créé le 05/09/2020 à 21:59 [édité le 01/07/2024 à 16:07]

bonjour,

En ouvrant le dessous de mon lave vaisselle j’ai constaté qu’un connecteur de la résistance a complètement fondu.

Est ce que cela est réparable ? Est-ce facile à remplacer et pour combien (je suis débutant mais bien expliqué je peux me débrouiller)
Merci à vous


le 06/09/2020 à 09:14

Bonjour
Sans connaitre la marque et le modèle ou type de votre appareil difficile de répondre ?
la fiche sur la pompe de cyclage est bonne ou pas? (par exemple la fiche est brulé sur le côté)
A+

le 06/09/2020 à 10:15

Bonjour,
C’est un lave vaisselle ariston hotpoint LL430. Je pense que la fiche est brulé.

le 06/09/2020 à 10:50

Bonjour
Veuillez s’il vous plaît ne pas ouvrir, plusieur poste pour le même appareil
Sinon je ne donnerais pas suite.
concernant la fiche, il faut la déposé ,pour connaitre la réponse posé.
A+

le 07/09/2020 à 17:31

Bonjour,
Oui si la résistance est ok, il suffit de remplacer les cosses qui sont de type Faston femelle en 6.3 mm sur ce connecteur.
Cdt

le 20/01/2024 à 16:51

Bonjour,

Je déterre le topic car j'ai eu le même problème sur mon lave vaisselle smeg et j'aurai voulu savoir si le connecteur partie noire mâle qui s'enclenche dans la partie femelle de la résistance porte un nom ? Car je chercher à racheter ce petit connecteur.

Merci d'avance

le 22/01/2024 à 15:05

Bonjour,

Il reste possible de remplacer le connecteur par 2 cosses, bien serties sur chaque fil dont une avec un isolant.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/01/2024 à 13:43

Bonjour,

C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de répondre.

Pouvez-vous m'être plus préciscar je ne suis pas professionnel. J'ai de quoi sertir mais je ne vois pas comment sertir un fil avec un isolant ? Peut-être une photo ou une explication pourrait m'éclairer.

Merci d'avance

RB

le 24/01/2024 à 16:29

Par exemple avec ce type de cosse isolée, pour remplacer le connecteur.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/06/2024 à 20:18

Je déterre aussi ce sujet car j'ai exactement cette pane avec cette référence (ariston LL430FRC).
Si je comprends bien il faut couper la fiche et reconnecter les fils d'alimentation à la resistance via des cosses.
Mais je me demande: pourquoi la fiche aurait fondue?
N'y a t-il pas un risque que le soucis vienne de l'alimentation qui fournirait une surtension à l'origine de l'échauffement de la fiche? et donc un risque d'incendie si on reconnecte?
Pour info:

- j'ai testé la resistance et j'ai 30 ohm donc elle est bonne

- à l'origine la pane est arrivée alors qu'une odeur de brulé sorait de l'appareil et que les diodes du tableau de bord se sont mises à s'allumer presque toutes en meme temps. J'ai coupé l'alimentation, et quand j'ai voulu relancer l'appareil, le programme se lance mais s'arrete à la fin du lavage et ne fait pas le sechache avec une diode qui clignote.

J'avais regardé la carte éléctronique au niveeau du programmateur et je n'ai rien trouvé d'anormal visuellement.

le 01/07/2024 à 16:07

Bonjour,

C'est la chauffe progressive liée à la connectique pas toujours bien serrée en montage à l'usine. Cela est malheureusement assez fréquent, surtout sur les élements puissants, comme les résistances des lave-linge ou des fours.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter