Retour à la liste des sujets

Lavage

seche Linge Whirlpool AWZ3790 / L1790 - tjs HS après répar

créé le 05/09/2020 à 12:54

Bonjour à tous,

mon sèche linge Whirlpool AWZ3790 ne s'allumait plus du tout.

en regardant sur internet, j'ai vu que le changement de 3 composants sur la carte L1790 solutionnait pas mal de problème.
et effectivement, la L1 & R47 semblaient étrange

j'ai donc commandé sur ebay un kit : LNK304PN (cf. en lien)

je commence à m'intéresser à électronique mais je suis vraiment débutant :)
j'ai donc un peu galéré à dessouder le LNK, mais j'ai réussi à changer les 3 composants.

malheureusement, j'ai tout remonté et quand j'allume le sèche linge, j'entends la carte bourdonner mais tjs aucun voyant qui s'allume, du coup je n'ai pas testé le démarrage du cycle.

est-ce que j'ai pu abîmer d'autre composant ?
les C17/18 on un peu chauffé pour dessouder la L1, ... est-ce grave ?

mais les soudures semblent OK

dans le kit j'avais aussi eu un support de LNK, que j'ai installé (vu comment j'ai galéré à dessouder l'ancien) mais je viens de voir dans ce forum un message de MAMIGAS qui dit qu'il ne faudrait pas le mettre ... est-ce que ça peut résoudre le PB ou ça n'est pas les mêmes symptômes ? (si la carte est HS je ne vais pas m'embêter :) à l'enlever)

idem, il disait qu'il y avait des séries foireuse, voici donc ce qui est écrit dessus : 1615 / LNK304PN / 47836N

si vous avez des pistes / conseils / test à me faire faire

merci d'avance.

en photo le résultat après "réparation"

le 05/09/2020 à 15:19

bonjour
AH ce lot 47836N date code 1615 c'est en principe à l'origine un lot de 364pn mais bon c'est un N° de lot bateau qui est donné là bas à beaucoup de contrefaçons..... on trouve de tout sous ce N° de lot alors! roulette russe