Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens SN26T890EU code E11

créé le 04/09/2020 à 22:38

Bonsoir tout le monde.
Je me permets de venir vous sollicter de l'aide.
Mon LV affiche E11 8mn avant la fin du cycle éco de 29mn.
Sur la toile, E11 indique un problème de la pompe de lavage.
J'ai mis à sa place une pompe neuve prêtée par un ami mais le code E11 persiste.
Mon ami m'a dit que la panne était du côté de la platine électronique de commande.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quel est le composant fautif et comment le réparer ?
En attendant, je vous exprime par avance ma gratitude pour votre aide.
Cordialement,
André

le 05/09/2020 à 07:39

Bonjour Bobsene,
Je vous remercie de votre réponse.
Mais je ne vois pas votre le message.
Il n'y a que ces mots "Home page" !
Veuillez, s'il vous plaît, m'excuser pour mon ignorance.
Par avance, je vous en remercie.
Bien cordialement,
andré

le 05/09/2020 à 10:07

Bonjour
Ne tenez pas compte de ce que Bobsene vous donne comme réponse (il y a souvent des personnes qui amuse la galerie en mettant n’importe quoi)
Concernant votre panne :
Le système de chauffage du lave-vaisselle présente un dysfonctionnement.
Anomalie de ctn
À savoir que sur c’est modèle il y a deux sondes.
- une sur la pompe de cyclage
- et l’autre sur le socle du lave vaisselle (sur la vue détaillée c’est la pièce n° 0435 (appelé sonde lave vaisselle turbinite et la pompe de cyclage est le N° 0450
Comme vous avez fait l’essai avec une nouvelle pompe de cyclage n’a rien donné
Pour moi c’est la sonde n° 0435 qui est en défaut
A+

le 05/09/2020 à 10:20

Bonjour huggy,

Je ne sais pas comment vous remercier de votre gentillesse.
Comme je ne connais pas l'endroit de la sonde #0435 je me permets de vous demander d'éclaircir mon ignorance.
En attendant je vous exprime toute ma gratitude anticipée.
Respectueusement,
andré

le 05/09/2020 à 11:17

Rebonjour huggy,
Je viens d'examiner le LV mais je n'ai pas trouvé l'endroit de la sonde.
Je me permets de vous envoyer ci-joint 2 photos de la pompe :
- l'une avec ses 3 connecteurs branchés
- l'autre sans
Comme je ne trouve pas la sonde #0435 je me demande si la sonde ne serait-elle pas dans
le corps de la pompe même.
Si oui, comme les 2 pompes donnent le même code E11 la panne ne serait pas sur la platine électronique ?
J'aimerais avoir de vos précieuses lumières pour pouvoir réparer la panne E11.
Avec tous mes profonds reconnaissants anticipés.
andré

le 05/09/2020 à 18:33

Bonjour
Voici à quoi ressemble la sonde (voir en pièce jointe)
comme je vous es dit elle est dans le socle (ou bol)de l'appareil(vous retiez le filtre, puis le tami ,vous regardez à l'intérieur en bas à droite)
A+

le 07/09/2020 à 17:26

Bonjour,
Huggy indique ici le détecteur de présence d'eau, si vous avez besoin de la sonde de température, elle est embarquée sur la pompe. Voyez notre tuto sur le sujet, tout y est.
Cdt

le 07/09/2020 à 22:29

Bonsoir huggy et Sebmenager,
J'espère que vous allez bien.
J'ai changé la sonde 0435 et j'ai toujours le même code E11
Comme Les 2 sondes CTN de l'ancienne pompe de cyclage et celles de la nouvelle ont chacune la même valeur ~10 kiloohms je pense que la panne se trouve certainement sur la carte électronique.
Quels sont les composants en cause ? S'il vous plaît.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.
Par avance mes profonds remerciements anticipés.
andré

le 08/09/2020 à 12:16

Contrôler aussi la résistance sur la pompe.
Cdt

le 08/09/2020 à 15:21

Bonjour Sebmenager,
Merci pour le conseil.
Veuillez, s'il vous plaît, m'indiquer l'endroit de la résistance de la pompe. Je suis ignorant.
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,
andré

le 09/09/2020 à 18:23

Bonjour
en haut de cette page, vous cliquez sur tutoriels ,puis dans recherche par catégorie vous sélectionnez (lave vaisselle)
puis vous cliquez sur :Pompe de cyclage et résistance lave-vaisselle Bosch Siemens
Vous trouveriez tous ce qui faut savoir sur la pompe de cyclage
A+

le 12/09/2020 à 11:09

Bonjour huggy et Sebmenager,
J'espère que vous allez bien.
De l'eau arrive bien dans la cuve donc l'électrovanne fonctionne bien.
Le LV vidange bien dès le démarrage de programme.
Le seul (?) souci actuel est que le code E11 s'affiche au bout d'une minute après le premier vidange, c'est à dire 1 mn après le démarrage du programme.
J'ai réussi à extraire la carte électronique de son enveloppe en plastique et ai pris 3 photos que je vous envoie ci-joint.
En l'examinant avec l'oeil d'un novice je ne vois rien d'anormal en particulier dans le voisinage du connecteur qui va vers les 2 sondes de la pompe.
Avec vos expériences très pointues vous pourriez voir des choses que je ne vois pas.

Par avance, je vous remercie pour vos sentiments hautement altruistes.
Bien cordialement,
andré

le 12/09/2020 à 11:13

Deuxième photo,

le 16/09/2020 à 16:21

bonjour, Ca devient intéressant.

sur ces machines les pompes de vidange (PV) et de circulation( PC) sont des triphasées
leurs 3 enroulements doivent faire une quarantaine d 'ohms pour PC mais pour PV je ne sais pas ... faut mesurer merci pour le retour d'info !

ce triphasé est fabriqué sur la carte par un circuit appelé SPM ( Smart Power Module ) celui qui est sous le radiateur alu de type FSB50550xxx
ce sont les 2 relais blancs K03 K04 au dessus du radiateur qui aiguillent ce triphasé vers PC position repos ou vers PV position travail.

il faut alors contrôler les 2 relais ce sont des 10A/250vac At 85°C bobine 12VDC

comme la PV semble fonctionner je pense à un souci avec PC ou alors le circuit " over courant " de protection qui doit être en cause ce circuit est sur la carte piloté par un double ampli LM258 ( le circuit à 8 broches que l'on voit sur la photo en dessous du radiateur
donc sans doute un pb carte SPM ou circuit controle
A+

le 06/10/2020 à 15:47

Bonjour mamigas,

Je ne sais pas comment vous remercier pour votre réponse et vos précieuses lumières
Mais avant tout veuillez, s'il vous plaît, me pardonner pour le retard de ma réponse qui est indépendant de ma volonté : j'étais en Allemagne au chevet de mon frère souffrant.
Permettez-moi de revenir à la panne du LV.
J'ai omis de décrire les étapes de ma démarche pour réparer le LV.
Suivant les conseils d'un voisin, j'avais démonté la pompe de recyclage pour la nettoyer.
C'est en la remontant j'ai fait sauter mon disjoncteur électrique à cause de l'inversion des câbles des 2 sondes, les connecteurs n'ayant pas de détrompeurs (le LV acheté d'occasion )
Je pense que l'erreur commise semblerait avoir provoqué la panne située au niveau du système de contrôle de relais.
D'après cette erreur, pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quel est le composant à contrôler et à changer ?

Par avance, je vous remercie du fond du coeur de votre gentillesse.
Bien cordialement,
André
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter