Retour à la liste des sujets

Lavage

pb alimentation moteur lave linge candy

créé le 04/09/2020 à 14:32

Bonjour , j'ai récupéré un lave linge candy GC1471D3-47 ,panne : pas de rotation du moteur.
sur la carte de puissance (WA5823BF) ,des pistes fusibles avaient fondues .
J'ai refait les pistes , j 'ai fait un essais en essorage : le moteur se met a tourner lentement , mais en consommant plus de 6 amperes !! (a vide sans courroie).je coupe de suite sinon les pistes refondent.
J'avais déja eu le cas c'était un relais d'inversion collé , donc les 2 enroulements étaient alimentés en meme temps.
Mais la c'est pas le cas ,j'ai testé les 3 relais ils sont bons , j'ai remplacé le triac du moteur , meme pb des qu'il tourne l'amperemetre de mon banc de test monte a plus de 6A .
J'ai testé avec un autre moteur identique , ca viens pas de lui , la je sèche ...

le 04/09/2020 à 18:30

Bonjour,
Il faudrait faire un test du moteur directement alimenté pour voir le résultat. Mais c'est étonnant qu'avec un autre moteur le défaut soit le même.
Cdt

le 04/09/2020 à 18:51

Bonjour
Si les valeurs du moteur sont bonnes
- rotor ?
-stator ?
- tachymètre ?
- et charbon plus de 1cm
Et avec un essai en directe sur de 220v (le moteur doit tourner correctement)
Moi je dis carte électronique HS ou KO
A+

le 04/09/2020 à 18:57

oui , et le moteur d'origine dans un autre LL (hoover 8kg) tourne parfaitement.
sur la candy ,on demarre un cycle d'esorage : on entend le relais cliquer , rien ne se passe ,puis au bout de 5 ou 6 secondes , le moteur peine a tourner tres lentement , en consommant 6A

le 05/09/2020 à 09:33

Bonjour
Je vous es jamais demandé de faire un essai du moteur sur un autre appareil ?
Voir avec le service SAV de votre choix
A+

le 05/09/2020 à 15:30

bonjour
Huggy a raison cette histoire de moteur me semble dangereuse mettre le moteur de la becane A dans la machine B c'est pour le moins osé c'est surtout à mon avis le truc à ne pas faire mais bon
maintenant comme des pistes ont cramé sur la carte de controle car elles ont servi de fusible je suppose que certains composants de cette carte comme par exemple le triac de commande moteur ont rendu l'ame tuant au passage le circuit de commande du triac
conclusion la carte doit en avoir pris un grand coup dans le cigare et le coup du moteur a du ne pas l'arranger car en plus rien ne dit que les connecteurs moteur soient identiques
allez bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter