créé le 30/08/2020 à 20:53
Quand la Drain Pump était enlevé du lave vaisselle j'ai validé en mode diagnostique et elle tourne sans problème et j'ai 120 volts au niveau des connecteurs. Je la ré-installe avec un nouveau Joint d'étanchéité.
Ce matin , j'ai partie un cycle et quand elle s'est rempli , immédiatement j'ai cancellé le programme et la pompe elle a bien vidangé ,je l'ai fait a plusieurs reprise et elle fonctionnait.Donc ,j'ai voulu faire un test avec un programme ,
j'ai actionné le programme le plus court ( rinse a 17 minutes ) et je l'ai laissé jusqu'à la fin du cycle elle ne se vide pas. Je suis allé en mode diagnostic et quand le chiffre 7 ( 7=drain Pump) est selectionné j'entend le contact electrique mais elle ne se vide pas.
Pourquoi elle se vide au début du cycle quand je cancelle le programme mais elle ne se vide pas a la fin du cycle ?
Y a t-il quelque chose qui m'échappe ?
merci de m'aider si possible
Dean
le 31/08/2020 à 09:31
La pompe de vidange ou comme vous l’appelez (Drain Pump ) doit être alimenté en 220v et non en 120v
Le lave vaisselle est branché seul (norme EDF , ou avec un autre appareil ?)
Si c’est le cas vérifier le branchement à la boite de dérivation.
Soit vous avez un problème de courant qui vient d’EDF
Soit il ya un problème sur la carte électronique.
A+
le 31/08/2020 à 15:10
le 01/09/2020 à 07:59
La valeur de la pompe de vidange n’est pas bonne (donc hs ou ko )
Un échange de la pompe, résoudra le problème.
A+
le 02/09/2020 à 16:50
La pompe se bloque sous l'effet de la chaleur du dernier rinçage, c'est assez courant.
Cdt