Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle se vide pas a la fin de son cycle

créé le 30/08/2020 à 20:53

Bonjour ,j'ai un lave vaisselle de marque Frigidaire Model FGND2455LW0A , j'ai remarqué qu'il ne se vidait plus. ce que j'ai fait j'ai vérifier le filtre a l'intérieur et j'ai défait la drain pump rien d'anormal de trouvé j'ai pris le temps de nettoyer le tuyau du drain. Aucun débris trouvé .

Quand la Drain Pump était enlevé du lave vaisselle j'ai validé en mode diagnostique et elle tourne sans problème et j'ai 120 volts au niveau des connecteurs. Je la ré-installe avec un nouveau Joint d'étanchéité.

Ce matin , j'ai partie un cycle et quand elle s'est rempli , immédiatement j'ai cancellé le programme et la pompe elle a bien vidangé ,je l'ai fait a plusieurs reprise et elle fonctionnait.Donc ,j'ai voulu faire un test avec un programme ,
j'ai actionné le programme le plus court ( rinse a 17 minutes ) et je l'ai laissé jusqu'à la fin du cycle elle ne se vide pas. Je suis allé en mode diagnostic et quand le chiffre 7 ( 7=drain Pump) est selectionné j'entend le contact electrique mais elle ne se vide pas.

Pourquoi elle se vide au début du cycle quand je cancelle le programme mais elle ne se vide pas a la fin du cycle ?

Y a t-il quelque chose qui m'échappe ?

merci de m'aider si possible

Dean

le 31/08/2020 à 09:31

Bonjour
La pompe de vidange ou comme vous l’appelez (Drain Pump ) doit être alimenté en 220v et non en 120v
Le lave vaisselle est branché seul (norme EDF , ou avec un autre appareil ?)
Si c’est le cas vérifier le branchement à la boite de dérivation.
Soit vous avez un problème de courant qui vient d’EDF
Soit il ya un problème sur la carte électronique.
A+

le 31/08/2020 à 15:10

Bonjour , désolé je suis du Canada et le vave vaisselle fonctionne sur le 120 volt et non sur du 220 volts. Il est connecté sur un seul circuit avec un fusible. Hier , j'ai mesuré sa résistance en Ohms et j'ai 17 Ohms. Une fois qu'elle était défait j'ai activé avec le programme et la pompe de tournait pas. le moteur était extrement chaud. j'ai tournée la turbine et elle s'est mis a fonctionner... je l'a ré-installe a nouveau et fait le m^me problème la turbine ne tourne pas. j,ai tourjours le bon voltage au terminaux de la pompe a vidange .Je crois que je dois changer la pompe a vidange.

le 01/09/2020 à 07:59

Bonjour
La valeur de la pompe de vidange n’est pas bonne (donc hs ou ko )
Un échange de la pompe, résoudra le problème.
A+

le 02/09/2020 à 16:50

Bonjour,
La pompe se bloque sous l'effet de la chaleur du dernier rinçage, c'est assez courant.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter