Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BEKO DFN 1403

créé le 27/08/2020 à 23:06

Bonjour,
Je cherche à dépanner mon lave vaisselle, qui ne veut plus s'allumer (pas de voyant,rien) Après différentes vérifications sur les Switch interne et n’ayant rien trouvé, j'ai démonter le bandeau pour vérifier, bouton marche/arrêt et contact de porte, ainsi que la carte électronique (DWSA4V9). J'ai trouvé une résistance de 2W/20 ohms brulée, je l'ai remplacée et malgré ça elle brule à chaque fois que je presse sur le bouton marche.
Vos informations seraient les bienvenue.
Cordialement.

le 28/08/2020 à 09:08

bonjour
La R qui doit faire 22 ou 33 ohms est hs car a servi de fusible pour protéger la carte qui a son alim en court circuit suite probablement à un pic de surtension secteur
il faut tester les composants de l'alim pour trouver ceux hs ( power switcher transistor driver diode roue libre ....) sinon vous pouvez remplacer la R 10 fois elle recramera à chaque fois
bonne journée

le 28/08/2020 à 09:21

Bonjour
Entièrement d’accord avec mamigas que je salue au passage.
Si vous n’arrivé pas à réparer la carte électronique de votre appareil ‘faite appel au service de mamigas c’est un bénévole qui travail à son compte, pour la joindre par mail :
mamigas A wanadoo.fr (remplacer le A par arobase)
je vous rappel que la répération vous viendra moins chère qu'une carte neuve.
A+

le 28/08/2020 à 14:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je viens de tester le LNK364PN qui est en court circuit entre le drain et la sources, sinon les diodes semble bonne.
Cordialement.

PS: si vous voyez autre choses faites moi en part.

le 28/08/2020 à 14:58

J'ai oublié de préciser que la panne est survenu après une fuite d'eau à l'electro-vanne d'entrée.

le 28/08/2020 à 16:02

encore moi... j'ai trouvé un CC sur un condo. mais le condo est bon.

le 28/08/2020 à 17:32

et j'ai trouvé 4 pins du atmel en CC, voir la photo. Mais le soucis es que je sait pas si ça vient du atmel ou d'ailleur...

le 28/08/2020 à 19:04

bonsoir,
voici ce qui s'est passé sur votre BEKO
pic de surtension secteur qui tue le lnk364 et par effet domino d'autres composants de la parte alim
alim à découpage de type buck boost alors si le LNK est en c/c on applique direct le +325v sur la partie sorties basses tension et mettre du 300 volts là où normalement c'est du +5v ...... le micro il aime pas et rend l’âme de suite

remplacer le micro ouais possible bien que pas facile à faire sans empreinte dessoudage PQFP32
Mais ensuite il faut charger l EEPROM micro avec les profils et paramètres des programmes du LV et pour ça il faut une interface spéciale un portable et surtout les bons logiciels et fichiers .bin

j'ai peur qu'il ne faille remplacer la carte par une neuve programmée DFN 1403
bonne soirée
mamigas

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter