Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-vaisselle ASI 1655-N - Fuite mais pas d'eau ??

créé le 27/08/2020 à 19:28

Bonsoir,
Je m'en remets à vous pour essayer de comprendre une panne, à priori connue.
J'ai en effet les 2 Led lavage/séchage qui clignotent systématiquement au départ d'un cycle : Fuite détectée (ça je connais, la notice le dit bien)
Je tire le LV et là rien, pas d'eau dans le bas (Pas mal de tartre mais pas d'eau). J'ai trouvé, je ne sais plus ou une astuce.
"Penché le LV de 45° et relancé le cycle" .... Miracle ça fonctionne... le cycle est reparti
Je me suis lancé dans le démontage du répartiteur, nettoyage, j'ai tout épongé ... parce qu'en démontant ça coule
Bah le résultat est le même.... le cycle ne part pas et fuite détectée .. enfin les 2 led clignotent
Je ne vois pas de fuite... et pour en voir faudrait qu'il tourne ce cochon !!

Et ce soir nouveau phénomène. J'ai débranché le LV pour qu'il fasse un RESET
Pour info : La combinaison 60°C + 70°C ne semble pas fonctionner, et je ne sais pas si il faut le faire allumer, éteint, débranché.. Si vous avez un info sur le sujet. Je prends.

Mais revenons à nos moutons.
Donc Reset effectué .. le LV démarre son cycle 50°C Bio (j'y ai cru) mais au bout de 5mn (Après le cycle de rinçage, juste avant de démarrer le nettoyage) arrêt. Les leds 50°CBIO et séchage clignotent...
Selon la notice qui ne parle que du clignotement de la led Séchage : Siphon bouché ou Tuyau d'évacuation d'eau pas installé correctement.

J'ai vérifié:
- le tuyau d'évacuation : Pas bouché
- Le siphon derrière mon évier : Pas bouché (Parle t-il d'un autre siphon ??)

Pourriez-vous m'aider
Merci

Nb: Toujours pas d'eau dans le fond du LV au niveau de la détection de fuite.

le 28/08/2020 à 09:14

Bonjour
Led, lavage/séchage qui clignote : signifie que le système anti- débordement est actionné
Comme vous dite qu’il n’y a pas d’eau dans le réceptacle du bas (cela ne veut pas dire que le système n’est pas enclenché (l’eau à peut s’évaporé) avec les chaleurs que nous avons.
La première chose à faire et de contrôler le contacte anti – débordement
Il faut savoir que sur cette marque la pompe de cyclage fuit goute à goute (donc vous ne voyez rien)
Vérifier aussi de ce côté (voir s’il y a des traces brunâtre)
Il y a souvent aussi comme panne :
Une fiche qui se trouve devant sous la porte, enroulée dans un plastique gris possède 3 fiches qui était plongées dans l’eau
Donc vérifier aussi cela et asséché correctement
A+

le 28/08/2020 à 13:13

Bonjour,
Merci de prendre du temps pour répondre
Je viens de contrôler devant sous la porte... je n'ai pas vu de fiche 3 fils. J'ai trifouillé les fiches existantes et pas d'humidité constaté.
Pour le dispositif anti-débordement, je n'y connais rien ... ou se trouve t-il sur ce modèle ? vous auriez une photo.
Hier le cycle est reparti, mais encore une fois ... arrêt avec cette fois-ci, la led du cycle en cours et lavage qui clignotaient.
Le cycle de pré-lavage se fait bien, remplissage et vidange. C'est juste avant d'initier le lavage que le défaut apparaît.

Question subsidiaire : Comme faire un reset des défauts sur ce modèle ?

Merci pour votre aide

le 29/08/2020 à 09:51

Bonjour
Soit votre appareil et équipé d’un système anti débordement (polystyrène en fond de réceptacle avec un micro interrupteur
Soit une électrovanne a une soupape pneumatique, commandée par un tuyau anti débordement branchée dessus.
Pour faire un reset : appuyant simultanément sur les touches 70 et 65 degrés (fonction annuler).
Ou reset en maintenant appuyé le bouton départ 15s et vous faites un essai.
A+

le 31/08/2020 à 16:56

Bonjour,
Mon LV est donc bien équipé d'un dispositif anti-débordement uniquement(Polystyrène + micro interrupteur). En effet j'appelai ça un système de détection de fuite (Juste appellation différente).
Donc pour en revenir à la panne proprement dite, j'ai été voir les fils sous la porte (Ceux protégés par une feuille de plastique grise)... J'ai trifouillé sans parvenir à trouver la fiche dont vous parlez... Et là miracle, le LV fonctionne à nouveau. Il viens de finir un cycle complet.
Peut-être un faux contact ! ou quoi d'autre ?
Comment déterminer précisément la panne ? Ceci me permettrai de m'assurer que la panne ne reviendra pas...
Merci par avance

le 01/09/2020 à 08:11

Bonjour
je vous conseille de bien vérifier ,l'appareil, je suis sur que vous avez bien une fuite( sinon expliquez moi comment le tarte soit sur le bac de réceptacle?)
Comme je le pensé les câbles caché dans un plastique gris, est souvent pris par l’humidité donc fait un mauvais contacte et créer une panne.
Content de vous avoir dirigé sur cette panne, et surtout d’avoir évité de mettre cet appareil en déchetterie
A+

le 02/09/2020 à 18:12

Bonsoir,
En effet je pense que nous sommes sur la bonne voie. Merci pour l'aide.
Mais il me faut trouver d'ou viens ce faux contact.
La présence de tarte s'explique pas une ancienne fuite de la pompe. Pompe que j'ai déjà changée.
Mais maintenant, il y a une autre soucis. L'eau ne chauffe pas et le séchage est quasi inexistant ... je vais farfouiller sur le net et reviendrai poser la question sur une autre discussion.
Merci encore

le 03/09/2020 à 08:31

Bonjour
Ne créer pas de nouveau poste resté sur celui la
Concernant la chauffe il faut vérifier la résistance de chauffe et la sonde qui la protège.
Donc : valeur ohmique de la résistance ?
- valeur ohmique de la sonde ?
A+

le 03/09/2020 à 13:09

Bonjour
Ok pas de nouveau message.
Pour le contrôle de la valeur ohmique de la résistance je sais qu'il faut le faire aux bornes de son alimentation (en ayant pris soin de débrancher le LV)... je vais le faire
Mais pour la sonde... ça ressemble a quoi? Ou est-elle? Comment l'identifier?
Merci par avance

le 04/09/2020 à 09:23

Bonjour
Je ne peux pas mettre la vue du tunnel de chauffe (ou résistance, l’image dépasse les 200k).
- pour la trouvée, vous allez en haut de cette page, et cliqué sur les pièces détachées, puis sur votre gauche en rouge vous chercher résistance, une fois cliqué sur cette page vous allez vers le bas et trouvé l’image du tunnel chauffant. (en générale sur le tunnel de chauffe il y a une sécurité thermique il faut la contrôlé)
Concernant la sonde cpn voir la vue détaillée c’est la pièce 048
Pour cela vous tapez la vue éclatée lave-vaisselle ASI 1655-N sur votre moteur de recherche et vous sélectionné celle de sogedis
A+

le 14/09/2020 à 08:29

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, très pris ces derniers temps.
C'est incompréhensible... le LV fonctionne à nouveau sans que j'y ai touché depuis mon dernier message, juste bidouillé ou manipulé (sans débranché) les fils sous la porte... comme indiqué au dessus. Le programme se déroule comme d'ab et ça chauffe ...
Pas trop eu le temps d'investiguer l'état des fils, mais je vais le faire.
La panne peut à tout moment apparaître de nouveau... je vais surveille
Merci pour l'aide
A bientôt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter