Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Whirlpool AZWZ

créé le 25/08/2020 à 14:59

Bonjour mon sèche linge whirlpool AWZ 2793 ne chauffe plus.
J'ai testé la résistance avec un ohm mètre et l'appareil reste sur 1. Est-ce normal?
est-ce que cela veut dire que la résistance est HS?
Merci par avance

le 26/08/2020 à 17:48

Bonjour
Comment avez-vous pris la mesure de la résistance ?
Se qui faut savoir au sujet de la mesure elle se fait en débranchant les câbles d’alimentations.
Et l’appareil de contrôle en position ohm.
Donnez nous la valeur que vous avez trouvez ?
Et contrôler les deux sondes (klixons) de protection de la résistance
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A+

le 27/08/2020 à 15:12

Bonjour
pour la mesure après avoir débranché le sèche linge du secteur et l'arrivée de courant sur l'anti-parasite accroché à l'intérieur du panneau arrière de l'appareil, j'ai débranché les câbles d'alimentation (rouge et noir) qui arrivent sur les klixons et le marron que arrive sur la résistance. J'ai mis l'appareil de contrôle en position 200 ohms et je positionne les bornes sur les bornes de la résistance et l'ohmmetre reste sur 1.
A+

le 27/08/2020 à 18:14

Bonjour
Pour le contrôle des 2 klixons , mettez votre appareil sur bip , puis prendre la mesure comme sur le dessin ,si cela bip cela veut dire que c’est bon ,si cela ne bip pas c’est qu’il est hs ou ko.
Ou si vous préférer :
- c’est bon, il doit avoir continuité (passage)
- c’est hs ou ko s’il n’y a pas de continuité (non passage)
Concernant la résistance, prenez la mesure en ohm en respectant le dessin
Et dite nous combien vous avez trouvez ?
A+

le 29/08/2020 à 17:23

Bonjour
alors j'ai une mesure de 1 pour la resistance j'ai compris que la continuité n'y est plus du coup. j'ai pas de bip sur mon ohmmetre. J'ai changé la résistance et mon seche linge rechauffe.
Merci pour votre aide bien utile.
Cordialement

le 01/09/2020 à 08:16

Bonjour
Comme je le pensé la résistance était hs ou ko
Le faite de faire l’échange à résolut votre problème
Content de vous avoir dirigé sur votre panne, et surtout d’avoir éviter de mettre l’appareil en déchetterie
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter