Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur 025 et 024 sur lave vaisselle Siemens

créé le 24/08/2020 à 20:11

Bonjour

Je possede un lave vaisselle Siemens SN26M283FF/43

J'ai déjà changé il y a 2 ans l'ensemble permettant de chauffer l'eau et là c'est un soucis de vidange puisqu'il me fait de plus en plus fréquemment avec une erreur code 025 ou 024 avec de l'eau qui reste au fond du lave-vaisselle.

Bon la pompe de vidange coûte que 30€ donc ce n'est pas non plus la fin du monde, mais je voudrais donc juste avoir confirmation que c'est bien cela.

De plus je cherche un tuto pour démonter le bestiaux et atteindre la fameuse pompe, donc si vous avez cela en reserve je veux bien prendre.

Vous remerciant par avance.

Salutations.

le 26/08/2020 à 10:52

Bonjour
Effectivement ce code vous donne un problème de pompe de vidange
La première chose à faire :
Faite le contrôle de la valeur ohmique de la pompe ?
Et faire un essai avec un câble volant sur du 220v, la pompe doit tourner librement sans à-coup.
Le cache de la pompe de vidange est absent ou mal clipé.
Le tube de vidange est usé, plié, pincé ou écrasé.
Il se peut que l’installation de plomberie (canalisation de vidange) soit en cause, celle-ci n’est peut-être pas conforme.
La pompe de vidange est probablement obstruée ou bloquée.
Le clapet anti-retour de votre machine à laver la vaisselle est peut-être bloqué ou a une fuite.
Le répartiteur d’eau de votre lave-vaisselle est peut-être bouché.
A+

le 27/08/2020 à 09:36

Bonjour

j'ai nettoyé la tete de la pompe en déclipsant le cache, il y avait effectivement des déchets accumulés, mais cela n'a pas résolu le problème.

De plus en début de cycle de nettoyage, je crois que la pompe de vidange se met en route et la j'entend comme un gros bruit de raclement comme si il y a avait du graviers dans la pompe. D'ailleurs elle s'arrête immédiatement.

Je crois que je suis effectivement bon pour la changer.

le 28/08/2020 à 09:28

Bonjour
comme vous allez déposer cette pompe une fois en main (ouvrer là ,pour voir si un objet bloque la pompe , et faite un essai avec un câble volant sur du 220v la pompe doit tourner librement et sans a coup)
De toute façon vous ne risquez rien vue que vous avez l’intention de changer la pompe(fatiguer du à l’âge de fonctionnement )
A+

le 29/08/2020 à 10:14

Bonjour
Merci pour le conseil.
Il ne me reste plus qu'a retrouver le tuto de demontage du lave vaisselle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter