créé le 02/11/2009 à 13:34
depuis ce week end mon lave vaisselle est en panne et voici les symptomes:
- remplissage et vidage ok
- la vaisselle n'est pas mouillée.
- via le tuyau d'evacuation on entend un bruit ressemblant à de l'eau qui boue
- il y un léger sifflement "electrique"
Après avoir fait quelques recherches cela corresponderait à un problème avec la pompe de cyclage. Qu'en pensez vous?
Si c'est bien cela, en général comment y accéde t on? Quelles sont les verifications que je peux faire sur cette élement?
Merci d'avance pour votre aide
le 02/11/2009 à 13:58
votre diagnostic semble être le bon.
Vérifiez l'hélice de la turbine, elle peut être coincée par un détritus.
Le condensateur de démarrage de pompe peut aussi être en cause.
Le lien pour plus d'infos sur cette pompe.
Cordialement.
le 02/11/2009 à 14:12
Sinon comment y accede t on en general? par le dessous ou faut il enlever une facade?
Le demontage/remontage se fait il facilement?
Cordialement
le 03/11/2009 à 10:08
hier soir j'ai essayé de démonter un côté de mon lave vaisselle pour accéder à la pompe de cyclage mais cela semble ne pas être la bonne méthode :)
En général est-ce par en dessous que l'on y accède? faut il que je retire la plaque du dessous?
Merci pour votre aide
le 03/11/2009 à 15:25
Par dessus effectivement.
Cordialement.
le 26/11/2009 à 18:19
le 14/09/2010 à 19:14
j'ai un probleme de la vaisselle ariston lf70
j'ai l'eau qui est dans le bas du lave vaisselle mais ne monte pas dans les balais
cela peut il venir de la pompe de cyclage ????
le 14/09/2010 à 20:59
Merci de bien vouloir créer votre propre sujet.
Cdt
le 17/07/2011 à 12:37
le 04/02/2012 à 13:13
J'ai un pb de fermeture de mon lave vaisselle Ariston LF70.
J'ai demonté la porte et je crois que le mécanisme de fermeture qui est en plastique, un ressort doit être cassé car il ne s'accroche plus.
Comment je peux le réparer?
Merci