créé le 22/08/2020 à 17:02
Bonjour. Lave vaisselle NEFF S51L68X0EU qui affiche le code panne E04 en fin de lavage. Ce code ne disparaît qu'en coupant l'électricité quelques secondes. Après vérification l'eau reste froide tout le cycle. J'ai démonté mon lave vaisselle pour accéder a la pompe de chauffage. Après mesure des résistances comme indiqué dans votre tuto toutes les valeurs au différentes bornes sont ok. J'ai vu que la broche qui alimente la résistance est légèrement noire. Pensez vous que ce soit le module de puissance qui est défaillant ? Comment le diagnostiquer. Par avance Merci.Lavage
Code panne E04 Lave vaisselle NEFF
le 23/08/2020 à 08:57
BonjourSi le contrôle a était bien faite et que les valeurs sont bonnes (résistance et sonde)
Il vous reste plus que la carte électronique (vérifier le relais de chauffe, soudure froide par exemple, ou relais en lui-même)
Concernant la broche, le noir : (je pense qu’il y a eu un échauffement excessive suite à un petit jeu sur la cosse, suite à la dilatation des contactes)
A+
le 23/08/2020 à 17:49
Merci pour votre aide.Une fois la carcasse de protection plastique ouverte, la carte électronique est toute noire au niveau des composants et certains éléments comme des petits relais sont fendus. Carte électronique HS. J'aurai du tout ouvrir des le départ...
le 23/08/2020 à 18:01
BonjourPrenez un pinceau sec, et passé sur la carte pour enlever le noircissement et faite des photos de la carte recto et verso.
Pour voir si la carte est réparable ou pas ?
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A+