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Lavage

Erreur 52 sur lave linge awf14480 Arthur martin

créé le 21/08/2020 à 13:08

Bonjour,
Mon lave linge s arrête en cours de cycle avec le code E52, le voyant clignote et le temps revient au départ et n affiche pas 0
J ai verifiė le tachymetre: 229ohms, la tension varie de 0,1 a 0,7v lorsqu on tourne le moteur à la main, j ai des traces de suit sur la carte electronique au niveau du transfo T1 Et relais Rl1, si la bobine T1 étais te je n aurais pas du tous de fonctionnement, alors que j arrive à faire des cycles sans problème???
Merci de votre aide

le 21/08/2020 à 19:00

Bonjour
Code erreur e52 : moteur défectueux (tachymétrie défectueuse, dans votre cas il n’est pas indissociable donc il faudra changer le moteur.(soit par un neuf soit un occase)
A+

le 22/08/2020 à 09:10

Bonjour,
Le moteur semble fonctionner correctement, quant au tachymetre il est bien dissociable du moteur, je l'es enlevé pour vérifier que l'aimant soit bien fixé sur l axe moteur.
Les mesures que j ai prise sont elle logique
Et peuvent t elle certifié le bon état du tachymetre?
Est ce que les relais de commande du moteur ont des contacts plus ou moins abîmés ?
Merci de vos réponses
Je suis dans l impasse.

le 22/08/2020 à 10:55

Bonjour
Pour répondre à vos questions :
- Non la valeur du tachymètre n’est pas bonne.
- Concernant le relais : il se trouve sur la carte électronique (votre panne na rien avoir la carte électronique, sinon comme vous dite dans votre message : je n aurais pas du tous de fonctionnement, alors que j arrive à faire des cycles sans problème.)
Votre panne est la tachymétrie.
Soit vous la changé, soit vous changer de moteur complet.
A+

le 22/08/2020 à 14:50


bonjour
pour completer la réponse de huggy que je salue au passage,

voici la réponse que vous avez reçue sur un autre forum où vous aviez posé la question

sur la carte de controle (0092-0008F/E) vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur carte J7 et du connecteur moteur qui arrive dessus en particulier j7-7 et 8
sur la carte mesurer la R entre j7-7 et la masse c'est R99 ( qui est la talon tachy) elle doit faire 33 ohms
enfin toujours sur la carte vérifiez que le contact connecteur J7-8 est bien relié au microcontrôleur pin 37 et si tout ça est ok re contrôler par acquit de conscience charbons moteur et résistance enroulements stator/rotor après il restera le triac cde tambour et vdr6 mais bon peu probable

je rajoute

ceci dit démonter une tachy en bout d'arbre pas de pb ce n'est jamais qu'une dynamo( alternateur ) de vélo avec 2 fils..... maintenant en trouver une neuve pour remplacer ça c'est une autre histoire.

c'est bête mais devoir remplacer un moteur quand la tachy est nase c'est pas sympa

la suie au niveau T1 bof poussières de charbons effet électrostatique ; un coup de pinceau de nettoyage et Pshiit y'a plus rien.

et enfin le relais RL1 n'a rien à voir avec de souci RL1 est le relais qui connecte la R de chauffe au neutre pas concerné par un pb tachy
A+

le 22/08/2020 à 15:17

Bonjour mamigas
J’ai bien contrôlé avant de poster (je j’ai rien vue sur l’autre site comme tu dis sinon je n’aurai pas répondu)
Je regrette de l’avoir fait.
Je ne donnerai plus de suite à cette conversation.
Merci.
A+

le 23/08/2020 à 08:48

Bonjour
Quand vous dites que les valeurs ne sont pas bonnes, vous parlez de la valeur de resistance ou les tensions,
Et quels sont les valeurs correcte?

Merci à tous
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