le 22/08/2020 à 14:50
bonjour
pour completer la réponse de huggy que je salue au passage,
voici la réponse que vous avez reçue sur un autre forum où vous aviez posé la question
sur la carte de controle (0092-0008F/E) vérifier la qualité des contacts au niveau du connecteur carte J7 et du connecteur moteur qui arrive dessus en particulier j7-7 et 8
sur la carte mesurer la R entre j7-7 et la masse c'est R99 ( qui est la talon tachy) elle doit faire 33 ohms
enfin toujours sur la carte vérifiez que le contact connecteur J7-8 est bien relié au microcontrôleur pin 37 et si tout ça est ok re contrôler par acquit de conscience charbons moteur et résistance enroulements stator/rotor après il restera le triac cde tambour et vdr6 mais bon peu probable
je rajoute
ceci dit démonter une tachy en bout d'arbre pas de pb ce n'est jamais qu'une dynamo( alternateur ) de vélo avec 2 fils..... maintenant en trouver une neuve pour remplacer ça c'est une autre histoire.
c'est bête mais devoir remplacer un moteur quand la tachy est nase c'est pas sympa
la suie au niveau T1 bof poussières de charbons effet électrostatique ; un coup de pinceau de nettoyage et Pshiit y'a plus rien.
et enfin le relais RL1 n'a rien à voir avec de souci RL1 est le relais qui connecte la R de chauffe au neutre pas concerné par un pb tachy
A+