Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge FAURE LSI150 ne chauffe plus

créé le 19/08/2020 à 08:39

bonjour, mon sèche linge FAURE LSI150 ne chauffe plus

j'ai regardé les 2 resistances chauffante : environ 50 ohms

les 2 thermistances du bloc chauffage continuité donc OK

il n'y a aucune autre thermistance ailleurs.

par contre fils déconnectés 60 V sur les fils d'alimentation du bloc resistance, et 0V fils connectés au bloc

sèche linge hyper simple, je ne vois que le minuteur.

il me semble uniquement mécanique, pensez vous que cela peut venir du minuteur ?

Merci

le 19/08/2020 à 10:06

Bonjour
Faire très attention, dans certain appareil de cette marque, il y a une troisième thermistance.
Elle est placée à l'intérieur du tambour, en haut, côté porte (voir avec un miroir)
A+

le 19/08/2020 à 10:45

Merci beaucoup huggy, cela fait 2 semaines que je suis sur le seche linge et je n'ai jamais vu ce klyxon (bien caché) grace à toi j'ai mis la main dessus.

j'ai testé en ohmètre, infini.... je présume qu'il est HS car j'ai cru comprendre que s'il était bon, il y aurait continuité, est ce exact ? Merci

le 20/08/2020 à 08:25

Bonjour
Oui effectivement s’il est bon lors de la mesure (il y a continuité) sinon hs ou ko
C’est à 99% des pannes sur cette marque.
Fait régulièrement correctement l’entretient sinon vous mettez en panne l’appareil
Je suis content de vous avoir dirigez sur cette panne ,pour moi c’est une satisfaction d’avoir mis une machine en moins à mettre en déchetterie
A+

le 20/08/2020 à 08:43

Merci beaucoup, en effet, c'est vraiment grâce à vous que j'ai enfin réussi à trouver ce klixon, jamais j'aurais pensé qu'il était dans le tambour, je cherché dans les conduits d'air

Merci encore

le 06/09/2020 à 20:49

Merci pour cet échange et pour la localisation de cette thermistance

J’ai ouvert une autre discussion pour mon sèche linge Faure (LSK398) et peut-être que ms panne initiale est celle-ci
Depuis je ne sais pas ce qui se passe car après remontage des panneaux (/vérifications) je n’ai plus aucun voyant qui s’allume sur le panneau (alors que je n’y ai pas touché à ce panneau..,!)

Merci en tout cas pour ces précieuses informations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter