Retour à la liste des sujets

Lavage

Hublot lave linge bloqué

créé le 15/08/2020 à 18:57

Bonjour,
Mon lave linge FAURE FWF8125PW, me pose des problèmes. En effet, le hublot reste bloqué. J’ai changé la sécurité et la poignée. Mais rien à faire, il reste bloqué à la fin du cycle de lavage.
Merci pour votre aide

le 16/08/2020 à 10:21

Bonjour
Ma première question est :
En fin de lavage vous attendez bien les trois minutes avant d’essayer d’ouvrir le hublot ?
Etes vous sur d’avoir fait l’échange de la poigné lave linge hublot avec le ressort ?
Etes vous sur d’avoir fait l’échange du bouton sécurité hublot ?
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A+

le 16/08/2020 à 10:33

Merci pour votre réponse.
J’attends bien le temps nécessaire à la fin du cycle.
J’ai changé la poignée avec le ressort et le bouton de sécurité.

le 16/08/2020 à 19:53

Bonjour
Sur votre appareil il n’y a pas trente six solutions.
- soit c’est un problème mécanique ?
- soit un problème électrique ? Le courant est en permanence sur la sécurité porte (donc défaut sur carte électronique)
Il faut savoir que l’appareil n’autorisera pas le déverrouillage de la porte s’il reste de l’eau à l’intérieur de la cuve, commencez par vider l’eau et nettoyer le filtre de vidange et faire un essai.
A+

le 16/08/2020 à 20:34

Mais, il n’y pas d’eau. La machine fait bien son cycle jusqu’au bout.

le 16/08/2020 à 21:52

bonsoir

un test à faire
débranchez la prise de courant
attendez qq minutes 3/4 et normalement si pas de pb mécanique le verrou doit se débloquer et vous devez pouvoir ouvrir car la resistance PTC interne du verrou plus alimentée le bilame du verrou est au repos et la gâche mécanique libre

si ça marche pas probablement un pb mécanique de verrou
A+

le 17/08/2020 à 08:29

Bonjour
Je vous rappel, que vous faite un dépannage à distance, c’est bien vous qui devez faire le maximum pour remédier à votre panne.
Il ne suffit pas de répondre pour que votre appareil soit réparé.
Il faut mettre la main dans l’appareil, et remédier avec les réponses que je vous donne.
Je vous rappel que si un technicien viendrez chez vous, en 1/2 heure de temps passé vous remettrez un devis pour la réparation de votre appareil.
Vous devez vous dirigez vers un SAV, le dépannage est un métier, on s'improvise pas technicien sur un coup de baguette magique et en plus ça peut être dangereux si vous faites n'importe quoi. Il faut un minimum de connaissances ce qui n'a pas l'air d'être votre cas, ne prenné pas mal vous n’êtes pas le seul dans ce cas.
A+

le 17/08/2020 à 11:19

Bonjour,
Rassurez-vous je ne prends pas mal ce que vous me dites. Cependant, je mets la main à la pâte. J’ai changé ma cellule de sécurité (acheté sur le site electrolux avec la bonne référence)!et j’ai changé la poignée. J’ai essayé de débrancher l’appareil et attendre. Rien n’y a fait. En revanche, effectivement, j’ai l’impression qu’il y a un décalage entre le crochet Et le trou de la cellule de sécurité.

le 17/08/2020 à 16:32

bonjour
je ne peux que vous redire ce que j'ai écrit : si prise débranchée ça ne décoince pas ben mon dieu je pense à un souci d'ordre méca et pas électronique ou alors ce n'est pas le bon type de verrou que vous avez mis ???
je ne peux rien dire de +
bonne journée

le 18/08/2020 à 08:16

Bonjour
D’après ce que vous dites cela viendrai de la charnière de porte trop de jeux (le hublot tombe vers le bas et donc pas en face de la serrure)
Comme je le disais ainsi que mamigas panne mécanique.
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A +

le 18/08/2020 à 20:30

Vous avez raison, c’est mécanique... l’action de la poignée telle que je l’ai montée ne permet pas l’ouverture de la porte . J’ai re démonté et je pense qu’il y a un souci dans la position d’un des ressorts

le 18/08/2020 à 20:55

Option 1:

le 19/08/2020 à 08:45

Bonjour
Je n’arrive pas à vous comprendre : pourquoi ne pas avoir pris des photos lors du démontage du mécanisme de la porte (surtout que vous n’êtes pas technicien électroménager)
D’après les 2 images, l’image du ressort du bouton est bien en place.
Par contre je pense que le ressort de la gâche n’est pas mis correctement.
Concernant la charnière vous dites absolument rien (à t’elle du jeu ou pas ?)
A+

le 19/08/2020 à 11:34

Bonjour.
J’avais bien pris une photo lors du démontage mais le 2ème ressort est tombé. Pour ce qui concerne la charnière elle n’a pas de jeu alors que lorsque je remonte le hublot sur la machine, le crochet n’est pas dans l’axe pile poil

le 20/08/2020 à 08:42

Bonjour
Déposer cette pièce avec le ressort, vous la mettez retourné sur une table avec le ressort en position.
Et une photo en mettant le ressort à coté de la pièce (pour voir exactement comment vient se mettre le ressort sur cette pièce) et prenez des photos
A+

le 20/08/2020 à 22:27

Désolé...rentré tard du boulot

le 20/08/2020 à 22:31

Une deuxième

le 20/08/2020 à 22:43

Une troisième...

le 21/08/2020 à 09:09

Bonjour
Voir en pièces jointes comment doit venir le loquet de la serrure de porte
- première photo vue détaillée de votre appareil.
- voir sur la deuxième photo l’alignement du loquet par rapport à la serrure.
(Ce n’est pas votre appareil c’est un lave linge béko, la photo que j’ai mis c’est pour vous montrer comment est l’alignement, le loquet est trop bas par rapport à la serrure il y a du jeu dans la charnière)
Si l’image n’est pas bonne pour la visionner (faite un copier coller puis vous la mettez sur plaint avec 25% et non 100%.
Si le loquet est plus bas que la serrure c’est qu’il y a un jeu dans la charnière de porte.
Et la il y a pas trente six solutions :
- soit changer la charnière
- soit à chaque ouverture de porte, vous devez lever légèrement la porte pour que soit aligné le loquet par rapport à la serrure.
A+

le 21/08/2020 à 09:35

Bonjour
voici la photo 2
A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter