Retour à la liste des sujets

Lavage

A3 Scholtes

créé le 14/08/2020 à 23:48

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Scoltes LPE14-308. Au cours de l'année passée, j'ai déjà changé le pressostat avec nettoyage de la chambre, puis le tuyau d'arrivée d'eau à cause de l'électrovanne.
Maintenant cela fait 2 fois qu'il me mets un code A3, mais plutôt en fin de cycle car le tuyau d'évacuation de l'eau est chaud, c'est donc qu'elle se fait correctement. La première fois il restait de l'eau dans le fond, mais pas la 2e fois.
le code A3 correspond à un problème d'évacuation d'eau, mais si la panne apparait en fin de cycle, c'est que les tuyaux et la pompe sont fonctionnels, au moins jusqu'à la panne.
D'où peut provenir cette panne ? carte électronique ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

Denis Caboche.

le 15/08/2020 à 08:37

Bonjour
Effectivement le code erreur A3 : Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
Sans connaitre votre installation de l’évacuation des eaux usés :je peux que vous demandez
- quelle est la longueur du tuyau d’évacuation des eaux usés qui sort de la machine (exemple mis une prolongation, parce que l’évacuation était trop loin)
- l’évacuation à était faite sur le raccordement du lavabo de cuisine ?
- l’appareil à t’elle sa propre évacuation ?
Si tout est bien correct.
- soit la pompe de vidange est fatigué du à l’âge, malgré quelle fonctionne.
A+

le 15/08/2020 à 17:31

Bonjour,
La pompe de vidange se bloque de manière aléatoire sur ce type de produit. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter