Retour à la liste des sujets

Lavage

courroie séche linge arthur martin ACD 513E

créé le 01/11/2009 à 12:06

bonjour, j'ai remplacé la courroie de mon séche linge arthur martin conforme au tracé rouge sur la photo. La courroie est identique à celle d'origine.....le problème est que je n'arrive pas à faire la tension avec la poulie noire sur la courroie:le bloc moteur ne reste pas en place ( pivoté sur la gauche lorsque l'on est derrière la machine). Le ressort sous le bloc et fixé au chassis est bien en place. Une idée pour m'aider. Merci à tous. abjp

le 01/11/2009 à 14:03

Bonjour,
Faites sauter le ressort de moteur, mettez la courroie en place. Il vous sera ensuite plus aisé de remettre le ressort en place.
Cordialement.

le 01/11/2009 à 14:12

bonjour sebmenager, j'ai du mal m'expliquer : la courroie est en place tel que sur la photo. Le problème est que pour être entrainée il faut qu'elle soit en tension et pour ce faire le bloc moteur doit basculer sur la gauche et la poulie noire fait pression. Il bascule bien sur la gauche mais ne reste pas en place. Il y a peut être et surement une astuce pour qu'il reste fixé??????????
cordialement abjp

le 01/11/2009 à 15:47

La poulie tendeur noire doit être en contact avec le coté lisse de la courroie, elle doit donc passer derrière celle-ci.
Cordialement.

le 01/11/2009 à 20:41

tout à fait d'accord sur le cheminement de la courroie.....mais je réitère le bloc sur lequel est fixée la poulie noire ne reste pas bloqué sur le côté gauche (en regardant de derrière)pour permettre la tension en s'appuyant sur le côté lisse de la courroie
bonne soirée
abjp

le 02/11/2009 à 09:25

Bonjour,
Auriez-vous une photo plus nette ?
Cordialement.

le 02/11/2009 à 16:00

bonjour je ne peux envoyer de photos ....trop lourd....dépassent 200ko
une adresse mail vers laquelle je peux faire un envoi????
pjrock77@rocketmail.com
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter