Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème chaffage sur lave vaisselle BOSCH (E4)

créé le 29/07/2020 à 23:53

Bonjour,

Mon lave vaisselle Bosch (SMS58M92EU/32) ne chauffe plus, Erreur E4 avec les plombs qui ont sauté avant.

J'ai testé les valeurs des parties résistance, sonde, et moteur de la pompe (indiquées dans le tutoriel) et tout me semble bon (la partie moteur était plus dans les 55 ohms mais bon...)

J'ai enlevé la carte électronique du bas et aucune trace de composants grillés ou arc électrique. J'ai testé manuellement les relais qui doivent être ceux qui vont vers la pompe/résistance, et ils semblent marcher (j'ai simplement envoyeé du 12V sur les bornes pour voir si ils cliquaient).

Je suis à court d'idée... :(

le 30/07/2020 à 09:44

Bonjour
Vous dites avoir fait le contrôle demandé par le tutoriel de ce site, et que tout est bon
Moi je vous dis qu’il vous manque un contrôle essentiel pour confirmer que tout est bon.
Je vous rappel que le disjoncteur à déclenché (donc un défaut majeur)
Il faut faire le contrôle d’isolement avec un appareil adéquat, pour contrôler la résistance.
Il faut un contrôleur d’isolement, réservé généralement aux professionnels, très peux de dépanneurs en électroménager possèdent un contrôleur d'isolement.
Un simple multimètre qui fonctionne avec une pile de 3 v ou 9 v ne fonctionne pas.
Faite l’essai, vous débranchez le câble de la résistance, et faite un essai de fonctionnement de l’appareil
Si l’appareil ne disjoncte pas (c’est que la panne vient de la résistance.)
Si l’appareil disjoncte la panne vient de la carte de puissance.
A+

le 30/07/2020 à 11:04

Bonjour Huggy,

Merci pour votre réponse.

Pour clarifier, vous me demandez de tout rebrancher *sauf* la prise "Partie résistance et sonde" et ensuite de juste allumer le lave vaisselle, pas de programme?

À part pour l'eau froide, après l'incident l'appareil marchait bien (programme complétés plusieurs fois) sans faire disjoncter.

le 30/07/2020 à 18:31

Bonjour
J’ai dis : « Faite l’essai, vous débranchez le câble de la résistance, et faite un essai de fonctionnement de l’appareil »
Comment voulez vous que l’appareil fonctionne si vous ne mettez pas un programme ?
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter