créé le 27/07/2020 à 17:05
j'ai un code F2 qui s'affiche sur le lave vaisselle mais aucune fuite d'eau . j'ai testé le capteur de présence d'eau en statique c'est ok mais lorsque je mesure la tension aux bornes je constate qu'il est en 220v mais c'est loin d'être clair : capteur ouvert il y 220v sur une borne et 212 v sur l'autre est-ce bien normal ?Lavage
pb code F2 sur lave vaisselle whirlpool ADG 8732
le 28/07/2020 à 10:22
BonjourLe code erreur f2, correspond à un problème anti débordement (fuite d’eau)
Donc il faut commencer par vider l’eau qui se trouve dans le réceptacle de l’appareil.
Puis chercher la fuite ? Elle peut venir soit de la pompe de cyclage , ou une durite ou autre, par exemple.
Puis contrôler le système anti débordement (voir si le bras n’est pas de tartre qui bloque le contact du micro interrupteur en position haute).
Pour faire disparaître le code panne,réinitialiser l’appareil en appuyant 5 secondes sur le bouton départ pause et plus aucun affichage sur la console.
A+
le 28/07/2020 à 20:55
Bonjour huggy,tout cela je l'ai fait mais il n'y a aucune fuite d'eau . je ne vois pas de système anti débordement sur ce modèle ( ADG 8732 ) par contre ma question concernait surtout le capteur de présence d'eau et les tensions aux bornes de celui-ci (voir ma question précédent post). Je soupçonne un pb électrique (câble coupé ou pb dans la nappe de câbles).Il est important de savoir quelles doivent être les tensions aux bornes du capteur de présence d'eau
le 29/07/2020 à 11:38
BonjourJe ne possède pas le service manuel de votre appareil.
Si votre modèle de lave vaisselle n'est pas équipé de flotteur qui détecte la présence d'eau ou fuite dans le socle donc F2 n'est pas répertorié comme code défaut sur ce modèle.par contre le code erreur sera F11 Controller le détecteur de présence d'eau (c’est une pièce noir rond en dessous du filtre coté droit)
Avant de prendre des mesures, faite un essai en le nettoyant avec de l’eau chaude mélangé avec du vinaigre blanc (prenez une brosse à dent) puis faite un essai de fonctionnement en réinitialisant l’appareil
Si cela n’est pas concluant :
Avec un multimètre en mode ohmmètre, vous validez qu'elle est en bon état de marche. Peu importe la valeur qui s'affiche car elle est variable d'un appareil à l'autre mais ça ne doit pas être zéro ohm et ça ne doit pas être l'infini non plus.
Si la mesure n’est pas concluant, faite l’échange de l’owi en sachant qu’il faut faire le programme test, pour calibrer l’owi (faite très attention il existe 2 versions il ne sont pas interchangeable).
A+
le 31/07/2020 à 08:19
Bonjour,tout d'abord je voudrais préciser que je suis électronicien de formation. Donc j'ai testé l'OWI et il est bon . le problème c'est la tension que je trouve aux bornes et comme je n'est pas le schéma de la carte je voudrais comprendre pourquoi ,quand le contact est ouvert, il y a 212 volts à une borne et 220v à l'autre borne et lorsque le contact est actionné je me retrouve bien avec 220v aux 2 bornes . C'est pourquoi je pose la question : Est ce que c'est normal d'avoir ces tensions avec le contact ouvert ? Ou comment puis je avoir le schéma ou au moins le synoptique de la carte électronique ?
le 31/07/2020 à 10:48
BonjourJe vous rappel que l’owi à trois fonctions (Détection de la présence d’eau dans un lave-vaisselle. Détection du degré de salissure. Et sonde (c’est la partie noire) autoriser le chauffage si eau est présente dans un lave-vaisselle.
L’owi est une pièce complexe qui se contrôle uniquement comme je l’ai mentionné. Si il y a doute il faut la changé .En précisant que vous devez faire le contrôle test pour réinitialiser l’appareil.
Donc si pour vous il est bon?
Voir débitmètre d’eau ?
Ou faite le programme test.
A+