Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BOSCH

créé le 26/07/2020 à 11:31

Mon lave vaisselle BOSCH Ref SMS40D62EN clignote sur le voyant 9 qui indique " vérifier l'arrivée d'eau " L'eau arrive bien , le filtre est propre j'ai branché l'électrovanne directement sur le 220 v l'eau arrive Merci pour vos suggestions CDT

le 26/07/2020 à 18:19

Bonjour
Il y a plusieurs causes pour ce problème
- pour commencer vous devez avoir une pression d’eau maximum de 3 bars et un débit de 10l par minute (Pour vérifier cela, versez 3 litres d'eau directement dans la cuve puis relancez l'appareil.si cela fonctionne c'est un souci de pression d’eau)
- problème Aqua stop si l’appareil en possède un vérifier la présence du 220v .Ou électrovanne ?
- chambre de compression
- débitmètre (si l'appareil en possède un)
- owi (si l'appareil en possède un)
- pressostat
- contact sur réservoir à sel
- pompe de vidange
- anti débordement (à voir)
Sinon faite le programme test, pour connaitre réellement le défaut.
A+

le 26/07/2020 à 19:26

Merci pour votre réponse rapide, le problème a mystérieusement disparu après avoir laissé le LV débranché
J'ai un autre problème le LV ne chauffe plus je pense que c'est la sonde de température ! pouvez vous m'expliquer comment la tester voir photo merci encore

le 27/07/2020 à 09:40

Bonjour
Pour commencer il faut vérifier la pompe de cyclage et la contrôlé
Pour cela vous allez vous diriger en haut de cette page, et cliqué sur tutoriels, une fois obtenue la page dans lave vaisselle vous cliquez sur :Pompe de cyclage et résistance lave-vaisselle Bosch Siemens.
A+

le 27/07/2020 à 16:15

Merci pour la réponse Je pars en vacances ce soir je verrais le problème à mon retour
Dans l'attente! Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter