Retour à la liste des sujets
Lavage
Bras tourne pas sur LV Whirlpool ADG4820FD
créé le 20/07/2020 à 22:28
Les bras du bas et du panier supérieur ne tourne pas
J'ai vérifié que les bras n'étaient pas bloqués en rotation et tournent librement et qu'ils n’étaient pas bouchés.
Lors du lavage la pompe tourne et envoie de l'eau mais la pression n'est pas suffisante .
Est ce que ca peut provenir du distributeur ,ou est ce que c'est la pompe HS .
Merci pour votre aide
le 21/07/2020 à 09:12
Bonjour
Commencer par vérifier si aucun détritus ne bloque la pompe de cyclage.
Si tout est bon
Vérifier si vous apercevez des traces brunâtres sous la pompe de cyclage (trace de fuite)
Vérifier la valeur ohmique de la pompe + vérifier le condensateur de démarrage de la pompe
A+
le 27/07/2020 à 07:54
Bonjour
J'ai testé la pompe et le condensateur de démarrage . Tout est OK . la pompe tourne normalement et à de la pression
Est ce que ca peut venir du distributeur ?
le 27/07/2020 à 10:31
Bonjour
Sur ce modèle, il y a un moteur (ou clapet) de lavage alterné (MVD) donc il faut voir si ce moteur fonctionne ?
A+
le 27/07/2020 à 13:27
Oui , c'est ce que j'appelle le distributeur ,mais je n'ai pas compris comment il fonctionnait et à quoi il servait
Merci
le 28/07/2020 à 09:13
Bonjour
C’est un moteur qui fonctionne dès que la pompe de cyclage fonctionne il reçoit l’ordre de la carte électronique par l’intermédiaire d’un micro switch, (un mini interrupteur), qui doit être alimenté en permanence de 5 volts par la platine de commande. Qui commande le MDV alimenté par du 220v, envoie l’eau de la pompe de cyclage en alternance sur les bras du lave vaisselle.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter