Retour à la liste des sujets

Lavage

Indesit DSG 263 se bloque...

créé le 19/07/2020 à 10:55

Bonjour,
J'ai vu que le sujet avait été déjà été traité (voir le lien).
Sur un DSG 263, j'ai le même problème (cycle qui se coupe; voyants 3 et 9h qui clignotent simultanément). Au début, en changeant de cycle, certains allaient au bout, mais maintenant c'est une véritable plaie.
Par contre, je ne vois pas le fameux carter gris à démonter.
À l'extérieur, il n'y en a pas (tout est blanc et je ne vois rien à démonter).
À l'intérieur pas plus; le seul truc que je vois c'est un rond. Est-ce cela qu'il faut démonter?
Quelqu'un aurait-il une photo de ce carter à dévisser?
Merci d'avance... Sinon, c'est réparateur voir déchèterie.

le 19/07/2020 à 19:00

Bonjour
Ce code erreur est du à un problème de pressostat et de la chambre de compression qui est bouché
A 99% cette panne est du à l’entré de la chambre de compression bouché.
Pour cela il faut débrancher le tuyau du pressostat et envoyer avec une seringue de l’eau chaude mélangé à du vinaigre blanc (je précise bien vers la chambre de compression et non vers le pressostat) faite plusieurs fois pour être sur de bien déboucher l’entré de la chambre de compression.
Attention bien laissé sécher le tuyau avant de rebrancher sur le pressostat
Puis faite un essai de fonctionnement.
A+

le 19/07/2020 à 19:19

Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais pourriez-vous me dire comment accéder à ce tuyau?

Je suis totalement novice et le maximum de détails sera le bienvenu (désolé)!!

le 20/07/2020 à 09:52

Bonjour
Télécharger la vue détaillée de votre appareil sa vous aideras pour le démontage (si vous voulez savoir à quoi ressemble un pressostat, cliquer en haut de l’écran « les pièces détachées » puis sur votre gauche en rouge cliquer sur pressostat)
A+

le 28/07/2020 à 15:46

Bon, finalement, le lave-vaisselle a fait une escale chez le réparateur qui était sceptique devant la bête de 45 cm pour une famille de 5 personnes, sachant qu'il avait déjà remplacé une pompe il y a quatre ans. Il a dit qu'on le maltraitait (l'appareil pas le réparateur!) et qu'il fallait envisager de changer pour un plus grand: ma femme lui a gentiment dit qu'on le changerait si pas le choix, mais par la même taille car sinon, c'est la cuisine qu'il faut refaire.
Ili nous a finalement rappelé deux jours après, nous rendant l'appareil sans nous faire payer (j'imagine que ça va venir, vu qu'on doit le tenir informé).
Une souris aurait visité l'appareil.
Elle a grignoté le dispositif anti-fuite (remplacé, mais pas cause de la panne); il a également débouché un tuyau et nous a demandé de l'essayer pour voir si ça fonctionnait.

Depuis vendredi, on a testé tous les programmes et ça semble reparti comme en 40 (enfin plutôt 2010)!

Pas si mal pour un lave-vaisselle qui tourne en moyenne deux fois par jours et qu'on m'a donné!!

Allez demain, je rappelle le réparateur pour lui dire quoi et je vous tiendrai informé de la douloureuse...

le 29/07/2020 à 11:52

Bonjour
Content que votre problème soit résolut, comme je l’ai dit dans mon premier message
Le réparateur, a réparé le contacte de l’anti débordement que la sourie à détruit (comme vous l’avez dit rien avoir avec la panne de l’appareil.
Par contre le réparateur a nettoyé la conduite à l’entrée de la chambre de compression
De cela la panne a était réparé.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter