Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Gorenje WA90 ne démarre pas

créé le 13/07/2020 à 22:11

bonjour, je voulais essayer ce lave linge qui n'a pas tourné depuis un an environ , pour le vendre. il a commencé a prendre un peu d'eau puis le fusible sur l'installation a fondu.Aprés remplacement; il ne se place plus rien.
j'ai vérifié que la tension est bien présente aux bornes de l'inter M/A.
j'ai aussi vu que je n'ai aucune tension sur les deux électrovannes sur l'arrivée d'eau.
j'ai vérifié la valeur ohmique de ces 2 electrovannes et j'ai relevé pour chacune 3,75 ohms.
si vous pouvez m'aider a diagnoostiquer et réparer la panne, merci d'avance.

le 13/07/2020 à 22:58

je viens de démonter la sécurité de porte aprés lecture de la documentation technique sur ce forum. Résistance infinie sur le contact de puissance et si je shunte les 2 cosses de ce contact je démarre le remplissage de la cuve;j'ai également une resistance infinie aux bornes de la ctp;j'en déduis donc que cette sécurité de porte est a remplacer

le 14/07/2020 à 09:41

Bonjour
Si l’appareil à était rangé dans un endroit humide c’est sur qu’après un an le contacte de porte ne fonctionne plus.
Comme vous avez trouvé la panne il vous reste plus cas changer le contacte de porte.
Faite une vérification à l’intérieur de l’appareil pour voir si tous les éléments sont sèches (et surtout la carte électronique)
Comme vous avez shunté le contacte, de porte fait un essai de lavage avec la plus haute des températures pour voir s’il n’y a rien d’autre de hs ou ko.
A+

le 14/07/2020 à 20:51

bonsoir huggy j'ai fait comme tu dis un programme long et tout va bien, j'ai du coup commandé la sécurite de porte.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter