Retour à la liste des sujets

Lavage

Trace blanche vaisselle LV SIEMENS SE25230FF/12

créé le 30/10/2009 à 19:36

Bonsoir.
Depuis quelque temps, après chaque utilisation de mon LV Siemens SE25230FF/12, je constate des traces blanches sur la vaisselle et les parois de la cuve : le bac à sel est rempli au tiers. Par contre, il y a longtemps que le voyant "sel" ne s'est pas allumé et que je n'en n'ai pas fait de complément. Je pense que la régénération des résines ne se fait plus ou mal : comment, et à quel moment se fait-elle ( à chaque cycle ? ) sachant que le réglage de dureté de l'eau se fait par programmation?
SVP.Merci.

le 31/10/2009 à 00:00

Bonjour,
La régénération n'est pas effectuée à chaque cycle, mais en fonction du nombre de remplissage et du réglage de dureté d'eau. Plus une eau est dure, plus la régénération sera fréquente.
Concernant les traces, êtres vous sûr qu'il s'agisse de calcaire ?
Cordialement.

le 31/10/2009 à 06:03

bonjour
vous nous parlez du sel,
mais avez vous retiré celui ci,avez vous nettoyé le bac?
les traces ne sont t elle pas dues a l attaque du sel sur vos paroies?

le 31/10/2009 à 10:26

BONJOUR
Contrôlez la dureté de l'eau(prélevée dans la cuve du lave vaisselle)avec un "aquatest".Si vous n'avez pas d'aquatest,déposé une goute de vinaigre blanc sur une trace: si un léger bouillonnement se produit,il s'ajit du calcaire.
LES CAUSES PROBABLES SONT:
1/Adoucisseur défectueux
2/Manque de sel régénérant
3/Mauvaise qualité du sel(jamais de sel de cuisine).
4/Mauvais réglage de la régénération.
cordialement jean-paul

le 01/11/2009 à 14:57

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses :
- il s'agit bien de calcaire.
Concernant le nettoyage du bac à sel, il est vrai que depuis l'achat du LV ( il y a 10 ans !) il n'a jamais été fait : comment procède t-on faut-il démonter complètement l'ensemble bac résine/sel, par l'intérieur du LV ? S'il faut le démonter,comment faut-il procéder, par dessous LV?...
Du fait de la présence de ces traces blanches de calcaire, conjugué au non fonctionnement du voyant de manque de sel et du fait que la consommation de ce dernier est devenu très faible voire nulle me font penser qu'il n'y a plus régénération des résines : pourquoi ? existe-t-il dans le LV un capteur (défaillant) qui indique au programmateur que l'eau est adoucie alors que ce n'est pas le cas, pb sur circuit de régénération : bouchée,Electro-vannes HS.... ?
Cordialement

le 20/08/2013 à 21:20

bonjour
j'ai un probleme similaire les verre on un voile blanc et je me demande si le regeneration se passe bien avez vous des conseil pour demonter et la nettoyer comment si prent on
mon lv est un siemens se 53200-14
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter