Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur LL LADEN EV 8359

créé le 30/10/2009 à 09:05

Avant de démonter mon lave linge,qelqu'un pourrais t-il me conseiller,ce LL n'a pratiquement jamais été utilisé parcequ'il ne fonctionne pas tés bien.Dés sa mise en route le bouton sélecteur de programme avance,fait le tour trés rapidement sans lancer les programmes! dans certains cas ça marche!.Donc nous utilisons notre vieux LL.
Merci pour votre aide .

le 30/10/2009 à 10:57

Bonjour,
Il vous faut vérifier l'ensemble des organes de l'appareil qui pourraient se mettre en défaut aléatoirement.
Charbons moteur par exemple, et connectiques.
Cordialement.

le 30/10/2009 à 12:06

bonnjour
dés que le bouton s affole
ne cherchez pas changez les charbons.

le 30/10/2009 à 18:06

Merci pour vos réponses instantanées,Je vais donc regarder les charbons du moteur ainsi que le démontage et le nettoyage des connecteurs,Je ferai ces interventions que fin de semaine prochaine et vous tiendrais au courant de mes investigations.
Merci et bon week-end.

le 06/11/2009 à 18:33

Bonsoir,
Donc j'ai déposé le moteur,ainsi que les porte charbons,tout semble prope les charbons sont dans un état neuf du fait que cette machine n'a pratiquement pas fonctionnée,les surfaces de contacts sont nettes et portent bien sur le collecteur.avant de remonter le tout voyez vous autre chose.Question:pourquoi le micro moteur qui se trouve sur la carte de commande serait alimenté en permanence? quelle action ont les charbons du moteur principal pour créer ce disfonctionnement.
Merci de m'éclairer.

le 06/11/2009 à 19:28

bonjour
cela va vous sembler bizare mais justement vos charbons sont trop neufs.il faut donc, avec une làme de scie à métaux par exemple donner un coup dans les stries piusqu une fine pellicule empéche le bon contacte de ceux ci retirez le maximum de ce qui géne méme sur les cotés.

le 06/11/2009 à 19:42

OK,message compris,voir surface de contact et rendre bien libre la descente des charbons.
Je remonte et test demain,je vous informe de la suite.
Merci et bon week-end.

le 06/11/2009 à 21:44

Bonjour,
Vos charbons ne sont certainement pas en cause vu l'explication que vous donnez.
Testez l'ensemble des organes, résistance, electrovanne, pompe de vidange. Si tous ces périphériques sont OK, vous pourrez incriminer la carte.
Cordialement.

le 09/11/2009 à 18:46

Bonsoir,
Suite et apparament fin,
La machine est remontée ,et elle fonctione bien(pour l'instant).Suite à vos précieux conseils, nettoyage des charbons et des porte charbons,control et enfichage un à un des fils sur l'ensemble des connecteurs,pompe à eau libre,résistance de chauffage non coupée,test sur trois lavages consécutifs,reste un problème la courroie fait pas mal de bruit depuis le démontage du moteur,serait-elle trop tendue ou pas assez?
Merci,ma femme est ravie
Vive la compétence sur les forums.
Fergu45

le 09/11/2009 à 21:39

bonsoir
c etait donc bien les charbons!
ilfaudrait de temps en temps éviter d envoyer les gens dans de mauvaises directions et aussi de vous méler dans la discution pour éviter d embrouiller les gens j en ai pourtant parlé à la direction.en leur disant que je voulais quitter ce site à cause de ceci.

le 05/08/2010 à 09:53

Bonjour, j'ai une Laden EV 8359 : pbm, après chaque lavage, je suis obligée de vider de l'eau qui stagne par le filtre et cela ne suffit apparemment pas car la machine sent l'eau croupie dès que je ne l'utilise pas tous les jours...que faut-il faire ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter