Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle siemens qui ne s'arrete pas en fin de cycle

créé le 14/06/2020 à 22:20

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle siemens modèle" SE55M271EU/45.
quelque soit le programme que j'utilise, le cycle s'éternise sur la dernière minute "001". il faut que j'appuie simultanément sur 2 boutons des touches "reset" pour que la pompe vidange la cuve et achève le cycle.
j'ai ramené le lave-vaisselle dans le garage pour l'inspecter et en déposant la paroi de gauche ,je m'aperçois que la chambre de compression (en haut ,à gauche et en bas au centre est sale (graisse).
avant de démonter, je pensais faire un cycle à vide avec un gel détartrant/dégraissant pour nettoyer ces zones (chose qui n'a jamais été fait auparavant).
Sinon, comment nettoyer ces endroits ? sont-il à l'origine de ce mauvais fonctionnement du lave-vaisselle ?
J'ai lu également , la présence d'une cellule qui analyse la propreté de l'eau et commande le rinçage. je ne trouve pas cette cellule.
S'agit-il d'une autre panne ? peut-on m'aiguiller ?
Merci d'avance

le 15/06/2020 à 18:10

Bonjour
Vous avez raison c’est bien la chambre de compression qu’il faut à tout pris nettoyer comme à l’origine
Utiliser des produits professionnels ou un produit équivalent
A+

le 16/06/2020 à 19:00

Bonjour,
Le nettoyage le plus efficace de la chambre sera par un démontage de celle-ci. la panne bloquante 1 minute en fin de cycle est souvent liée à un défaut de la sonde de température de la machine.
Cdt

le 16/06/2020 à 21:07

bonjour
tout d'abord, merci pour vos réponses qui me sont bien utiles.l'origine de la panne a l'air de se préciser.
Où se trouve cette sonde température?
à quoi ressemble t- elle?
est elle facilement démontable et nettoyable?
merci de vos réponses.
cdlt
richard

le 17/06/2020 à 10:02

Bonjour
Je ne possède pas la revue technique de votre lave vaisselle , voir si la sonde est la bonne pièce qui se trouve dans votre appareil ?
A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter