Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge démarre et se met en pause instantanément

créé le 13/06/2020 à 13:27

Bonjour à tous,

Type d'appareil : sèche linge Essentiel B ESLC 8D3

Depuis une semaine je démarre l'appareil et ce dernier se met en pause 2 secondes après.
J'ai fait toutes les vérifications d'usage. nettoyage des différents filtres(peluche, condenseur), réservoir d'eau vide. Vérification du bon fonctionnement du contacteur de porte.
Alors parfois en changeant le programme et bien par miracle ça se lance mais le programme n'arrive jamais au bout du cycle ... et pourtant le linge est plus que sec ..
J'ai vérifié le klixon sur la résistance OK. Pas de valeur sur la sonde juste a coté du klixon.
J'ai voulu vérifier le condensateur moteur mais comme parfois le cycle se lance je me dit que cela ne peut pas être lui le fautif...

Je ne suis plus trop ou chercher.

Merci d'avance pour vos conseils.

le 15/06/2020 à 18:44

Bonjour
Vérifier si vous avez bien un problème avec le condenseur
Dans certain cas le faite de le changer supprime le défaut de la pause après 2 minutes de fonctionnement
A+

le 15/06/2020 à 18:57

Bonjour Huggy et merci pour votre retour.
EN fait je ne voie juste pas quel souci pourrait avoir mon condenseur ??
Il est propre, niveau joint c'est ok ......

le 16/06/2020 à 08:51

Bonjour
Ce n’est pas un problème de saleté mai bien un problème de contacte.
Il faut vérifier le contacte (il peut être oxydé)
A+

le 16/06/2020 à 09:24

Bonjour Huggy,

Ok je vais vérifier ce point.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

le 16/06/2020 à 16:31

Bonjour Huggy,

Ok je vais vérifier ce point.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

le 16/06/2020 à 22:35

Bonsoir,
Pour voir si le condenseur posait problème je l'ai carrément retiré et démarré un cycle. Et bien la machine se lance sans se mettre en pause comme le problème original.

le 18/06/2020 à 09:00

Bonjour
Donc la panne c’est quoi comme organe en défaut pour vous ?
A+

le 18/06/2020 à 09:21

Bonjour Huggy,

Franchement pour le moment je ne voie absolument pas d'ou peu venir la panne. J'y vais par élimination mais je sèche un peu .... Est ce que cela pourrit être dû à la sonde de température qui est a juste a coté du klixon ??
Dommage qu'il n'y ai pas de code erreur pour nous aiguiller comme sur mon lave linge

le 18/06/2020 à 23:37

bonsoir,

alors je tente d'apporter un peu d'eau à mon moulin.
J'ai testé de nouveau un séchage et je me suis aperçut qu'en revenant après le temps estimé pour le cycle choisit mon sèche linge est de nouveau en pause avec un temps restant de 10 minutes à l'afficheur alors que le linge est déjà bien sec .... bon pas de souci je relance, voir si il va au bout ... je reviens et il reste toujours entre 10 et 12 pour le cycle alors que le linge est plus que sec ...
les peluches dans le filtre à peluches sont quasiment en poussière tellement ça a chauffé.

Merci pour vos retours

le 15/07/2020 à 23:21

Bonjour,

étant donné que j'étais en congés pas eu le temps de donner de mes nouvelles. Après quelque recherches j'ai nettoyer la sonde d'humidité à l'intérieur du tambour. Le cycle maintenant se termine correctement mais alors le sèche linge chauffe à mon gout beaucoup trop !!!!!!
le cycle prend à peine la moitié du temps prévu et les cotés et l'arrière du sèche linge sont brûlants ...
Peut être que cela pourra préciser mon problème
merci à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter