Retour à la liste des sujets
Lavage
Code inconnu sur lave linge Candy EVOW885DW
créé le 10/06/2020 à 08:51
Bonjour,
A la fin d'un cycle de lavage complet, un code 0-4 est apparu sur le tableau de bord.
Après l'avoir débranché et rebranché, tous les voyants se sont allumés 2 secondes et ensuite un code 10-4 a alterné avec un code 0-4 alors que la diode "degré de salissure" et celle de "sélection de température" restent éclairées. De plus, le sélecteur du programmateur n'a aucun effet en le mettant sur la position "OFF".
Je n'ai pas trouvé d'explication dans les forum.
Il s'agit d'un lave linge Candy dont la référence est EVOW885DW-47 de 2014.
Vous trouverez une photo avec les diodes allumées.
Merci de votre aide
PJD
le 10/06/2020 à 10:48
Bonjour
Essayer de réinitialiser l’appareil ?
A contrôler
- l’anti débordement actionné ou.
- Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour."
Cordialement
le 10/06/2020 à 19:30
Bonjour
Je vous remercie pour votre célérité dans la réponse.
Pouvez-vous m'indiquer comme se fait la réinitialisation de l'appareil ? Y a t-il une combinaison de touches et lesquelles ?
Merci
PJD
le 11/06/2020 à 10:56
Bonjour
En général soit en débranche pendant 5mn, soit un appui prolongé sur la touche marche.
Cordialement
le 11/06/2020 à 11:41
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais essayer la réinitialisation du lave linge.
Et si le défaut persiste, je ferai les contrôles préconisés sur les différents éléments.
Cordialement
PJD
le 13/06/2020 à 01:05
Bonsoir,
J'ai essayé à plusieurs reprises de réinitialiser la machine en appuyant plus d'une minute sur le bouton "départ/pause" et le défaut est toujours présent.
Je vais donc contrôler l’anti débordement, la chambre de compression,le pressostat et la bonne fermeture de l'électrovanne.
Au final, si rien n'est concluant, je remplacerai la carte de puissance.
Merci beaucoup de vos avis
PJD
le 29/07/2020 à 23:16
Bonsoir,
Après avoir contrôlé l’anti débordement, la chambre de compression,le pressostat et la bonne fermeture de l'électrovanne, j'ai commandé et reçu aujourd'hui une carte de puissance neuve. Je l'ai installé et le défaut reste le même : quand le bouton est sur OFF, la vitesse d'essorage clignote alternativement 0 et 10 (voir photos) et la durée de cycle affiche le chiffre 4.
Je n'arrive pas à trouver la signification de ces messages.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
PJD
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter