Retour à la liste des sujets
Lavage
Disjonction sur lave linge BAUKnecht WA 2140
créé le 07/06/2020 à 21:33
Bonsoir
Le lave linge BAUKnecht WA 2140 crée une disjonction.
Dû à quoi?
Trop de charge?
Débranché plus de souci, rebranché en cours de cycle donc en charge disjonction d'un différentiel de distribution partielle. Pas du disjoncteur général.
La panne paraît franche.
Mais où chercher en premier? le cycle était déjà engagé....
Merci pour votre aide.
D.
le 08/06/2020 à 10:36
Bonjour
- d’après ce que vous dite, c’est le disjoncteur divisionnaire qui saute : cela veut dire qu’un organe est en court circuit. (Entre phase et neutre)
- pour commencer, Vérifier la résistance de chauffe et la sonde qui la contrôle
A+
le 08/06/2020 à 11:19
Merci pour la promptitude de vos réponses.
Avant votre réponse j'ai vidangé manuellement (évacuation, vérifié pompe) J'avais un programmateur d'avance j'ai donc interverti. Mais j'ai toujours une disjonction franche. Donc dès que j'aurais un moment je regarde sonde. Car j'ai avec mes disjonction répétée créé un premier souci sur la plaque induction Electrolux (892932512-C-022010) qui est tombé en E3 et malgré disjonction plusieurs minutes reste avec cette erreur! naturellement au moment du repas et pour finir en beauté le four Electrolux (AOC 65441)s'est mis lui aussi en défaut puisqu'il ne chauffe plus mais clignote en saccades.Drôle de série!!Un lien?
le 08/06/2020 à 15:58
Re bonjour
Bon! J'ai trouvé le gros problème, le roulement du tambour est éclaté, les billes étaient dispersées.
Alors à changer: le roulement que je n'ai pas encore réussi à extraire! et surtout le joint d'étanchéité vers le tambour inox qui a eu un impact!
Donc questions; Avez vous les pièces?
La machine est de 1996 ! n'a-t-elle pas fait son temps!? C'est me semble-t-il la solution à adopter...Si vous avez les pièces, pensez vous que cette machine réparée peut encore faire bon usage?
le 08/06/2020 à 18:22
Bon le reste du roulement est extrait. Ce que je cherche outre le roulement, c'est la piece qui fait l'étanchéité entre l'axe du tambour et la cuve en inox. Je suppose joint caoutchouc à lèvres
Merci pour votre aide.
le 08/06/2020 à 18:24
Bonjour
Vue que le lave linge a un certain âge, avec les références inscrit sur le roulement vous n’aurez pas de problème à les trouvés. Ainsi que le joint torique.
Concernant le programmateur, il a rien avoir avec votre panne (pour ma part c’est la résistance qui chauffe l’eau qui a un problème (donc la contrôlé)
Concernant les autres appareils je ne sais pas ce que vous avez fait pour quelle tombe en panne ?
De toute façon il faudra les réparés un après l’autre.
Donc c’est vous qui voyez quel appareil est prioritaire.
Concernant la réparation des autres appareils je vous conseille de poster pour chaque appareil
A+
le 08/06/2020 à 23:24
Merci pour vos observations et vos aiguillages. Pour plaque et four j'ai ventilé à chaque forum/appareil la découverte d'une cosse neutre mal serrée! Donc des pannes liées entre plaque et four mais bien dissociées de celle du lave linge.Juste une coincidence des événements.Pour ce qui est des 2 roulements 1 en miettes et l'autre illisible et le joint disparu. J'aurais la satisfaction de la remise en route si je trouvais les pièces manquantes en trouvant leurs références? Sur Bauknecht WA 2140 chargement frontal.
Encore Merci
le 09/06/2020 à 09:11
Bonjour
Faite une demande sur le site qui vous attire par mail ou par téléphone si le numéro est grattuit. Le site se chargera de vous trouvez les pièces
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter