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Lavage

LV BOSCH SMS53M56FF/32 cablage moteur pompe de cyclage

créé le 28/05/2020 à 01:31

Bonjour,
en remplacant ma pompe de cyclage, j'ai débranché les 3 connecteurs (resistance de chauffage, sonde de T°, moteur).
Le connecteur moteur s'est alors complètement démonté.
J'ai poursuivi ma réparation et j'ai tenté un branchement... sans plan. Etant un moteur asynchrone, je ne prenais pas grand risque.

En faisant les essais, on entent bien la pompe de cyclage démarrer, et la vidange de la cuve se fait, cela evacue bien par le tuyau (le moteur tourne donc).

Seulement au moment de commencer le cycle... une erreur 20 apparait qui semble signifie un problème de valeur de résistance.
Il n'y a aucune obstruction, le moteur tourne manuellement, pas de noyau dans le bol...
J'ai mesuré les enroulements de la pompe neuve, j'ai 47ohms en 1-2 2-3 1-3...

Je ne vois donc plus qu'un problème, le cablage....
Quelqu'un aurait-il un schema à me donner? Les 3 fils étant violet, impossible de connaitre le bon ordre. quelqu'un aurait le schéma entre le moteur et la carte électronique?

merci à tous :)


le 28/05/2020 à 12:10

bonjour,
votre LV est équipé de la carte de controle 5560 D001 000794_b
les pompes de cyclage et de vidange sont de type triphasées
il n'y a PAS d'ordre de connexion des arrivées phase sur le moteur (raison pour laquelle les 3 fils sont de meme couleur )

le triphasé fabriqué par la carte de controle ( via un circuit SPM Smart Power Module type FSB50xxx) est orienté soit vers la pompe cyclage soit vers la pompe vidange par 2 relais K03 K04 ( cyclage en position repos)
si la vidange fonctionne ça veut que le le triphasé est ok et aussi sans doute que les relais aussi ??
avec 47R sur chaque enroulement le moteur cyclage est ok alors peut être un pb de run fuse ( 5 run fuse pour 6 connexions moteur dans la liaison spm vers les connecteur où sont branchées les 2 pompes
cdlt


le 28/05/2020 à 13:41

J'ai oublié de préciser que j'ai changé la carte électronique. Les run fuse sont dans la carte si je ne me trompe pas? Ce sont bien des pistes de circuit imprimé ?
Je me pose la question si un mauvais montage de la pompe de cyclage pouvait être la cause.
J'ai changé la pompe de cyclage (a l'origine c'est la résistance de chauffage qui était HS), refait et vérifié a l'ohmetre le cablage, remplacé la carte électronique... Testé les enroulements moteur, la résistance de chauffage. Et j'ai toujours cette erreur 20.

Il y une chose que je viens de faire qui est curieuse, c'est que aussi bien sur l'ancienne pompe que la nouvelle, je n'ai aucune valeur à l'ohmetre sur la combinaison des 3 broches de la ctn! Est ce que je fais ma m'a mesure (les broches internes du connecteur sont difficiles d'accès)? Est ce une sonde capacitive ?
Est ce que chez Bosch cela pourrait générer une erreur 20?
Est ce que cela signifierait que ma pièce neuve est HS?

Mis à part ça, je sèche complètement...
Merci pour l'aide apportée

le 28/05/2020 à 17:54

bonsoir,
d'apres ce que je sais
enroulements moteur 230v entre 39 Et 56 R
CTN temp à 25 9 à 11 KR
cdlt
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