Retour à la liste des sujets

Lavage

Sonde température séchage sur widxl 146FR (suite)

créé le 27/05/2020 à 20:56

Bonjour, je me permets de remonter la suite des mes questions posées vers le 02/05 parce que j'ai commandé la sonde de séchage avec les références données par ma plaque signalétique et les conseils de sebmenager. Je l'ai reçu. Le diamètre de son cylindre principale (hors décrochement) et de 10 mm et du coup elle ne rentre pas dans le trou oblong de 10 mm x 8 mm (voir image jointe). J'avoue ne pas comprendre. Y aurait-il une autre pièce qui servirait d'adaptateur entre ce trou et ma sonde ? Ou bien existe-t-il un autre logement où l'insérer (j'ai regardé partout 10 fois ...) Merci pour toute aide. Je la renvoie ou pas ?

le 28/05/2020 à 19:18

Ah je crois que j'ai compris. Ce n'est pas comme la sonde de lavage, il faut démonter le dessous du conduit pour placer la sonde et le remettre. J'essaie.

le 29/05/2020 à 08:02

Bonjour
La sonde que vous avez reçue est une sonde pour le contrôle de lavage et non pour le chauffage (séchage)
A+

le 29/05/2020 à 08:56

Bonjour Huggy, je me demande si vous me proposez un bon tuyau. J'ai démonté le dessus du conduit d'air chaud et la sonde s'insère parfaitement. Elle fait 15 ko à 22 °C ce qui semble être une valeur correcte (j'avais remplacé la sonde manquante par une résistance de 18 ko à 18 °C et ça fonctionnait) pour une CTN. Avez-vous plus de précision ?

le 30/05/2020 à 09:48

Bonjour
Sonde de température ctn lave linge séchant indesit : référence de la sonde 300312
Vérifier bien la compatibilité (c’est surement un nouveau modèle que celle d’origine, vue que l’appareil à un certain âge.)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter