Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVANTE SECHANTE BEKO WDW85120 / Programme ne se lance pas

créé le 27/05/2020 à 13:23

Bonjour,

J'ai eu ce soucis : aucun affichage et simplement 3 légers bip lors du branchement...changement de la carte d'alimentation 2437301020 et l'affichage est réapparu sur le panneau de commande.
Par contre, au moment d'appuyer sur le lancement du programme après l'avoir choisi (Départ), 2 bips fort volume et rien ne démarre...Il y a t il une procédure d'initialisation après avoir changé la carte d'alimentation arrière ? Ou autre chose en panne en plus ? (J'ai contrôlé au ohmètre électrovannes, résistance, pompe...et changé sécurité de porte)
Merci d'avance pour les conseils

le 27/05/2020 à 17:47

Bonjour,
Rien de spécial à ce niveau pour cette marque. Par contre, si la panne est toujours présente il est possible que le défaut d'allumage ne soit que conséquence. Un test essorage seul donne le même défaut ?
Cdt

le 27/05/2020 à 20:32

Ce n'est plus la même panne qu'au début en fait car je n'avais plus rien qui s'allumait sur le bandeau de commande alors que maintenant elle s'allume et je peux sélectionner un programme mais juste 2 gros bips sonores en appuyant sur départ et aucun remplissage...Idem avec programme essorage. Pour info j'ai également dévissé le filtre de vidange et tourner la pompe avec un tournevis au tout début.
Je suis perdu...

le 31/05/2020 à 12:25

Bonjour,
Il y a donc autre chose. Voyez l'état du module électronique d'origine si un dégât électrique n'y serait présent. Il aurait pu être causé par un organe de l'appareil.
Cdt

le 03/06/2020 à 12:09

Bonjour,
Il faudrait regarder la carte d'alimentation que j'ai déjà changée ou plutôt celle de commande derrière le bandeau ? Quel genre de test puis-je faire dessus pour identifier un élément défectueux ?
Merci pour votre aide

le 03/06/2020 à 12:12

Voici celle que j'ai changée et qui a permis de revoir un affichage sur le bandeau de commande.

le 10/06/2020 à 15:15

bonjour,

est-ce que cette trace sur la carte serait suffisante pour provoquer ce problème de fonctionnement ?

Merci d'avance.

le 10/10/2020 à 16:36

Bonjour
Avez-vous pu trouver une solution à ce problème une fois la carte changée?
Je suis bloqué
Merci

le 12/10/2020 à 09:59

Bonjour,
Non désolé j'ai changé la seconde carte et toujours pas de lancement de programme...
J'ai abandonné et changer la machine..
Il me reste les cartes neuves à vendre si vous voulez.

le 16/01/2021 à 18:27

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai également changé la carte. si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci

le 18/01/2021 à 08:56

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu d'autre choix que de changer de machine après avoir tout testé et changé (sécurité de porte, pressosthat, carte alim, carte de commande...).

Bon courage et désolé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter