Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaiselle indesit DFG26B1
créé le 24/05/2020 à 16:52
Bonjour,
mon lave vaisselle de 3 ans s’arrête au bout de 20mn du programme, ma vaisselle est bien trempé, mais l'eau n'est pas chaude.
2 témoins sel + rinçage clignotes, 6h fixe.
A priori, l'eau arrive bien et ce vide bien également.
J'ai donc testé le flotteur qui est ok, la résistance chauffante d'environ 35 Ohm ...
Merci de toute votre attention et m'orienter sur le problème
le 25/05/2020 à 09:25
Bonjour
Il faut vérifier le klixon ou autre c’est le composant qui contrôle la température de l’eau
A+
le 25/05/2020 à 09:45
Merci Hugo de ton conseil, et ou ce trouve ce capteur à ton avis
J'ai essayé de mettre un lien Dropbox avec des videos et photos mais ça passe pas, je sais pas pourquoi, peut-être par ce c'est du sécurisé.
Bizarrement le problème c'est produit alors que l'on ai mis du sel et rinçage, produit que l'on utilise plus depuis longtemps car habituellement nous prenons les pastilles tout en un.
le 25/05/2020 à 09:57
Oups désolé, mon correcteur... pas hugo mais Huggy
le 25/05/2020 à 12:52
Bon bah, il semblerai que ce soit le préhaustat... que j'ai testé car celui-ci reste ouvert.
J'en ai donc commandé un autre.
Merci
le 25/05/2020 à 18:43
Heu bah non,.... je me suis planté pour avoir mal testé le prehaustat, qu'il fallait teste en soufflant dans le tuyaux et il s'avère qu'il Fonctionne bien.
En l'occurrence ce que je cherchais c'est le thermostat que je ne trouve pas et je mettrais bien des lien de photos mais je ne peux a priori pas. Dans certains tuto elle est facilement accessible pour la tester ou remplacer mais sur ma machine je ne la voit pas... j'ai retiré la résistance et autre accessoire mais pas de thermostat ????
le 26/05/2020 à 09:18
Bonjour
Voici, tous les sondes et thermostats qui existent pour indésit, il doit bien y avoir votre modèle.
Pour cela : vous devez cliquer sur les pièces détachées en haut de cette page ,puis à votre gauche vous chercher sonde et thermostat ,vous cliquet dessus une fois la page concerné en bas de la page vous cliquet sur Thermostat-sonde pour lave-vaisselle inscrit en rouge.
A+
le 26/05/2020 à 10:21
Merci Huggy, je vais aller voir ce que tu me conseil.
c'est pas tant de savoir quel ref ou style de sonde ou thermostat à prendre mais de connaitre son emplacement que je ne perçois pas.
le 26/05/2020 à 10:26
Dans certain tuto, il l'a montre accessible derrière la cuve d'autre modèle, retirable en 2mn ?... je trouve pas ou elle ce trouve sur mon modèle ... même la tête dedans (:
le 26/05/2020 à 16:50
Bonjour,
Bon bah il s’amblerait qu'il n'y est pas de sonde ou thermostat ?? j'ai retourné 10 --20 fois mon lave vaisselle et aucune trace, comme ça me semble bizarre tout de même il doit être compris dans un des bloc réservoir du fond ?? par contre, une idée comme ça ... j'ai vérifié mon flotteur qui fonctionnait bien mais j'ai pas prété attention au fait que le fond serait mouillé et évidemment en retournant la machine il n'y a forcement plus d'eau puisqu'elle c'est versé (: mais le fond étant mouillé j'ai peut-être tout simplement une fuite (: ... j'ai donc placer mon flotteur autrement qu'à sa place initial histoire de voir ça, cela dit au dépard mon défaut m'orientait sur un problème de sonde ...
le 26/05/2020 à 17:51
Bon bah, j'y ai cru un petit peut (: mais non, marche pas, j'ai vérifier ma pompe de vidange qui fait autour de 320 ohms donc ok, également mes tuyaux de vidange et le clapet .. tout semble normal ... ça me fait mal (pas économiquement) d'avoir à berner cette machine mais là je passe trop de temps au dépit de mon job et c'est pas bon ....mais je vais devoir me résoudre à faire fonctionner le système de consommation...
le 27/05/2020 à 10:27
Bonjour
Voir ceci : Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat.
A+
le 27/05/2020 à 10:55
Bonjour,
le pressostat je les vérifié et fonctionne au tests et mesures, électrovanne serait l'ouverture pour l'arrivé d'eau je suppose et celle-ci à l'aire de fonctionner puisque j'ai de l'eau dans la machine ... voir même elle s'évacue aussi après la chambre de compression je ne vois pas à quoi vous faites référence ?
Merci pour votre aide mais je perd trop de temps dessus et je vais devoir à regret la remplacer, une machine qui m'a coûte un peut plus de 200 euro c'est plus rentable là, bien que je trouve immorale ce gachie encourager par notre système.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter