Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme Indesit IWDC 6145

créé le 23/05/2020 à 17:15

Bonjour à tous

je viens vers vous car j'ai un probleme sur mon lave linge seche linge de la marque Indesit

Modele IWDC 6145

Lorsque je démarre la machine pour un cycle de lavage tous les voyants se mettent à clignoter puis au bout d'un moment il reste les deux verticaux au dessus du verrouillage porte d'allumés. Si je comprends bien c'est un code erreur 6.

J'ai vérifié le cadenas de porte tout est bon il me semble. Les charbons sont usés mais ils restent encore de la matière et surtout le tambour tourne sans probleme.
La thermosonde donne une bonne valeur au ohmetre ainsi que la resistance de chauffe.

Le probleme survient au demarrage du cycle de lavage. Mais si je lance un cycle essorage là pas de probleme. Sauf à la fin du cycle les voyants se mettent à clignoter...

Merci pour vos conseils et si je pouvais reussir à reparer la machine ce serait top !! avec 3 enfants ca va vite s'accumuler...

le 23/05/2020 à 18:47

Bonjour
défaut sur le système de verrouillage de porte.Contrôlez le verrou,le câblage,la carte électronique du bas à droite vue de face.

le 23/05/2020 à 19:06

bonsoir,

j'ai essayé de verifier le verrou mais je ne sais pas trop comment faire.

Sur la carte electronique j'ai un petit triac (le N°Q018) qui a l'air defectueux. En effet il est fendu. Je vais essayer de le changer pour voir si c'est cela qui ne fonctionne pas. Je vais mettre la reference Z0607MA.

Sinon pas de fils endommagés

le 23/05/2020 à 19:49

la sécu de porte est très probablement HS,voir aussi le connecteur.C'est un défaut de conception,ces appareils sont rappelés au royaume Uni pour cause d'incendies,pas de rappel en France.

le 26/05/2020 à 17:38

bonsoir à tous

j'ai remplacé le verrou de porte par un nouveau mais cela ne marche toujours pas. Le cycle se lance mais apres le remplissage de cuve toutes les lumières se mettent à clignoter.

J'ai changé les condos 400V 33µf ainsi que le 25V 470µf mais toujours en panne...

Auriez vous d'autres pistes à explorer ?

pour info j'ai changé aussi le triac en Q017 sur la carte car il etait explosé. Chose etrange il etait monté dans le sens opposé au dessin sur la carte. Le coté plat à l'inverse du dessin, j'espère etre clair...

Merci

le 26/05/2020 à 21:41

bonjour
a mon avis la carte est à remplacer,le court circuit a du remonter jusqu'au microprocesseur.

le 26/05/2020 à 22:11

bonsoir à tous

apres des recherches sur le sujet de la carte de puissance il s'avère que j'ai trouvé que la resistance R85 de 3,3kohm s'est volatilisée...

On voit bien sur la photo laquelle c'est. Cette photo n'est malheureusement pas ma platine, car à la place de cette belle resistance j'ai une tache noire !!

C'est dommage je venais d'acheter un verrou de porte tout neuf. Si ca interesse quelqu'un !

je vais quand meme voir si je trouve cette piece et essayer de la remplacer. Avec de bons yeux on ne sait jamais

le 27/05/2020 à 23:12

Bonsoir,

j'ai essayé mais.... j'ai reussi à remplacer les 3 resistances jaunes mais lorsque j'ai rebranché le lave linge et relancé un cycle de lavage elles ont explosées... du coup je ne sais pas d'ou vient mon probleme... je pense que je suis bon pour trouver une carte et essayer en faisant un echange.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter